Chapitre 4

621 77 40
                                    

- Grand nouvelle mes amis !! Grande nouvelle !!!

Le jeune violoniste cessa de jouer distraitement avec les cordes usées de son instrument. Son index était toujours posé à l'extrémité du fil durcit mais ses yeux vaguerent vers le visage enjoué du Chapelier.
Ce dernier avançait rapidement à travers la pièce, son chapeau penchant dangereusement sur le côté de sa tête alors qu'il interprétait une danse grossière entre les buffets déjà bien garnit de délice en tout genre. Il manqua à deux reprises de renverser une table, mais le Lièvre le suivait d'assez près pour contrer la moindre bêtise.

- Grand nouvelle, Bonne nouvelle !!! Chantonnait-il en attrapant quelques tasses qu'il jetta adroitement sur son ami qui les rattrapa à la volé.

Le violoniste laissa un sourire étirer le coin de sa joue alors qu'il reposait son fidèle violon à ses côtés. Ses jambes se croisèrent face à lui et il déposa son menton au creux de sa paume, dans le but de mieux observer le spectacle qui débutait.
Le joyeux Chapelier qui bombardait le pauvre Lièvre de vaisselles en tout genre était un divertissement dont il ne se lasserait jamais.

- Ils vont encore casser quelque-chose, soupira Amber à ses côtés.

Il hocha la tête, croisant le regard désespéré de la jeune femme qui caressait lentement les touches blanches de son piano avec un air fatigué.

- Tu sais bien qu'avec eux rien ne se passe jamais comme prévu, encore moins les fêtes.

- Tout de même, le pauvre Jungwoo doit sans cesse racheter les tasses que Lucas casse. Je crains bien que si il y a casse il nous ferra une crise de colère folle. Tout à l'heure déjà il se plaignait que quelqu'un était venu voler les carottes de son potager et cela l'a mit bien en rogne.

- Jungwoo-Hyung n'est jamais crédible quand il s'énerve, surtout face à Lucas.

- Ne sous-estime pas notre brave Lièvre, Jeno.

Amber abordait un sourire en coin en prononçant cette phrase, le regard bien vicieux et l'index porté vers le haut, comme un maîtresse qui donnerait une leçon à son élève. Mais c'était surtout avec cet air maternel qu'elle le fixait, comme toujours lorsqu'ils parlaient ensemble.
Jeno leva simplement les yeux au ciel, la main toujours posé sur le manche de son fidèle violon.

Il reporta ses yeux sur le fameux spectacle, et plus particulièrement sur ce "brave lièvre" qui tentait de calmer le chapelier fou avant que celui-ci ne fasse la moindre bêtise.
Cette nouvelle qui faisait ainsi chanter Lucas semblait être réellement bonne pour qu'elle le mette dans un tel état d'euphorie.

- Combien de temps va-t-il encore faire l'idiot avant de nous dire ce qui se passe, s'impatienta Jongdae en venant se placer à côté d'Amber et de Jeno.

- Il faut lui tirer les vers du nez, comme toujours, répondit la jeune fille en haussant les épaules.

Les trois musiciens poussèrent un long soupir commun, leurs regards désespéré ou amusé toujours porté sur le duo tournant en rond autour des tables qui n'avaient, miraculeusement, toujours pas été renversé.
Jeno hésitait fortement à se lever pour réclamer des explications, mais il savait cet effort déjà voué à l'échec. Il travaillait pour Lucas depuis assez longtemps pour savoir qu'il fallait attendre que ce dernier se calme avant d'obtenir quoi que ce soit de sa part. Si sa crise de folie s'éternisait alors ils pourraient bien le regarder tournoyer encore quelques heures.

Ne souhaitant pas perdre son temps face à ce spectacle, il proposa à ses deux collègues de répéter quelques chansons. Amber et Jongdae acceptèrent avec entrain, le plus vieux se dépêchant d'allez chercher le dernier membre de leur groupe.

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant