Chapitre 62

436 67 190
                                    













































"Mange-moi"














































Un petit rire gagna Renjun quand il constata le petit écritaut présent sur l'assiette de biscuit. Il avait l'impression d'avoir remonté le temps, puisqu'il se tenait une nouvelle fois dans cette pièce remplie de damier et garnie d'une table sur laquelle reposait de la nourriture qui le ferait rapetisser. Contrairement à la première fois un miroir accompagnait cet espace vide, un miroir par lequel Renjun venait de passer afin d'accéder à ce monde.

Il était de retour au pays des Merveilles.

Il était de retour chez lui.

Sans hésiter, il offrit un morceau de biscuit au chaton puis en mangea un lui-même. Tout deux rétrécirent considérablement, afin d'aborder la taille idéale pour traverser l'unique porte.
Renjun remarqua avec soulagement que quelqu'un prévoyait sa venu, puisqu'une tenu adapté à sa morphologie reposait à côté de la porte. Cette fois il n'aurait pas à déchirer un morceau de ses vêtements pour se recouvrir.

Non sans surprise, il constata également que sa montre n'avait pas rétrécit avec lui. Elle était resté gigantesque, et il lui jeta un dernier regard en s'habillant.

Cette fois il était vraiment là, dans le pays des Merveille.

Il n'était plus une Alice, il était Huang Renjun.

- Allez viens, je dois retrouver mes amis et toi aussi ! S'exclama-t-il en attrapant le chaton qui ganbadait joyeusement au travers de la pièce.

Cette petite boule de poil semblait toute excité à l'idée de visiter le pays, et Renjun pouvait bien le comprendre.

- Tu vas voir, tout est bizarre ici, mais c'est sûrement le meilleur endroit qui puisse exister.

Sur cette belle parole il quitta l'étrange pièce, certain que plus jamais il n'y remettrait les pieds.
À peine fut-il à l'extérieur que le soleil l'agressa, l'empêchant un bref instant de voir ce qui se trouvait autour de lui. Il frotta ses yeux en ronchonnant, dérangé par cette brûlure qui picorait ses pupilles.

- Tu viens juste d'arriver et tu te plains déjà, je croyais t'avoir bien mieux élevé que ça !

Après qu'un bref sursaut le traversa, Renjun ouvrit immédiatement les yeux et regarda tout autour de lui.
Cette voix il ne l'avait pas rêvé, et pourtant les alentours semblaient désert.

Il força son visage à exprimer une lueur de colère, mais ses lèvres traîtresses ne cessaient d'offrir un fleurissant sourire.

- Haechan ? Ne joue pas à ça et montre-toi !

Il tourna encore plusieurs fois sur lui-même, regarda en haut et en bas, mais aucune trace de son ami à demis félin.
Quel ingrat, le voilà qui se cachait dans son invisibilité, Renjun jugeait pourtant que ce n'était pas le moment de jouer.

Résigné à l'idée que Haechan ne lui répondrait pas, puisqu'il semblait vouloir le faire tourner en bourrique, il décida de ne pas entrer dans son jeu et se mit à avancer. Mais à peine eut-il fait un pas qu'il distingua un mouvement derrière l'epaisse tige d'une fleur. Un sourire plus grand illumina ses traits alors qu'il courait vers cette dernière.

Il sauta sur la personne qui se tenait derrière, sans même vérifier son identité, et ce n'est qu'une fois accroché à lui qu'il se rendit compte qu'il ne s'agissait en aucun cas de Haechan.

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant