Chapitre 9

565 76 11
                                    

Taeyong laissait un regard froid et vide de tout humanisme se poser sur le jeune homme qui se trouvait à genou face à lui.
Ce dernier devait avoir 16 ans tout au plus. Un brun à la mine fatigué et au corps aussi maigre que s'il n'avait pas été nourrit depuis plusieurs jours. Ce qui était sûrement le cas, après tout il avait été surpris en train de voler un morceau de pain dans une échoppe du marché.

Ce crime ne semblait pas bien grave en soit, mais pourtant un jugement devant la reine se trouvait nécessaire. Le marchant de pain était présent, proférant tout un tas d'accusation sur le pauvre garçon, passant d'un simple vole à tout un tas de mauvais événements qui s'étaient produit au cours de sa vie.

- Je ne vend pas bien mon pain, les gens le trouve trop sec et sans goût. Vous vous rendez compte ? Tout ça à cause de cette foutu boulangerie tenu par ce foutu couple dans la forêt ! Les clients disent que leur pain est bien meilleur que le mien ! Vous vous rendez compte ?
En plus ma femme m'a quitté il y a 15 ans, vous vous rendez compte ?

- Oui oui... C'est affreux, répondit Taeyong avec un baillement non dissimulé.

Il détestait les jugements, ces derniers partaient toujours dans tout les sens et aucun réel argument n'était jamais apporté pour qu'il puisse donner un verdict constructif.

De toute façon tout les jugements finissaient de la même manière, et ça l'accusé semblait l'avoir parfaitement compris.
Il regardait le sol avec une expression se voulant sûrement forte, mais les quelques larmes qui coulaient sur ses joues trahissaient son désespoir face à cette situation.

Il savait, tout le monde savait.

Aucun jugement ne pouvait se finir autrement que par cette célèbre phrase que la reine exclamerait sans même réfléchir.

- Et puis il pleut tout le temps en ce moment, moi ça me déprime, argumenta l'avocat du marchant.

- Mais enfin que dites-vous ? Il y a tellement de soleil que ma peau a cramé pas plus tard qu'hier ! Tout ça à cause de ces foutus tomate que j'ai manger il y a 5 jours ! Contra l'avocat de l'accusé.

Plusieurs témoin passèrent à la barre, chacun racontant une histoire qui leur était propre et qui, non sans surprise, n'avait aucun rapport avec l'affaire première.
Personne ne parlait de pain, de vol ou même du jeune homme.

C'était toujours comme ça, un beau bordel de mots et de phrases totalement stupides et hors contexte qui volaient à travers la pièce.

Taeyong n'écoutait même plus, cela lui donnait mal à la tête de confronter tout ces fous à lier.
La seule occupation qu'il trouva fut, malheureusement, de laisser tomber ses yeux sur le roi de Cœur. Ce dernier se tenait dans un coin de la pièce, le visage en apparence paisible et une oreille attentive à tout ce qui pouvait se dire. Parfois il posait des yeux désolé sur l'accusé, les pupilles brillantes comme s'il voulait pleurer avec ce garçon qu'il ne connaissait pas.

Jaehyun avait un bon cœur... Bien trop bon pour ce monde.

Du moins c'était ce que Taeyong avait toujours pensé.

- Taisez-vous tous ! La reine va donner son verdict ! Cria Johnny, le garde royal.

Les voix s'éteignirent une à une, laissant un lourd silence peser alors que Taeyong se levait en soupirant.

- Qu'on lui coupe la tête, annonça-t-il avec ennui.

L'accusé offrit un hochement, déjà bien certain de son sort depuis son entré en ce lieu. Deux soldats, le 3 de cœur et le 5 de trèfle, vinrent attraper le jeune homme pour le mener à la sortie, où le faucheur de tête attendait déjà depuis plus d'une heure maintenant.
Tout le monde suivit le pas tel un cortège accompagnant le futur mort, ce dernier ayant éclaté en sanglot malgré son envie de rester fort face à la situation.

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant