Chapitre 2

704 81 29
                                    

- Le chapelier fou ?

Mark hocha la tête, un sourire amer sur le visage alors qu'il menait doucement la marche.
Qu'est-ce-qui lui prenait soudainement ? Il s'était pourtant promit de ne plus mettre les pieds dans cet endroit, de ne plus fréquenter ces personnes.
Et là il courait droit vers ce lieu, y menant la nouvelle Alice.

Mais il n'avait pas le choix.

- Et en quoi un chapelier fou pourrait m'aider ?

- I-Il t-t-te mènera à l-la r-reine.

- Tu n'avais pas dit que la reine ne voulait pas de ma présence ?

- L-La r-reine b-blanche est g-g-gentille... j-je crois.

- Tu crois ?

- E-Elle l'é-était la der-derniere fois.

Renjun lui lança un regard perplexe et ressera légèrement les doigts sur sa manche. Il s'accrochait ainsi à son aîné depuis le début de leur marche, comme s'il avait peur de le perdre au milieu des hautes herbes.
Mark avait l'impression d'être une mère avec un enfant un peu trop collant.

- Je ne comprend pas tout...

Ça se voyait à son visage, le pauvre petit Alice était totalement perdu.

- Je me demandais... Je te stress ou tu parles comme ça habituellement ?

- J-Je be-bégaie nat-tu-turellement.

Mark se mit à rougir face à sa propre confidence, il n'aimait pas particulièrement parler de son problème aussi ouvertement.

- Je suis rassuré, j'étais inquiet de te faire peur.

Cette idée semblait amuser Renjun qui lâcha un petit rire. Mark se fit la réflexion silencieuse que le pauvre petit brun n'avait rien de bien effrayant. Il était même si mignon qu'on aurait dû mal à le penser un minimum menaçant.

Les Alice étaient toujours les mêmes, des jeunes personnes au visage adorable et innocent. Fille ou garçon, elles étaient toujours petites, menues et avec des allures de poupée.
Renjun ne faisait certainement pas exception à cette règle, Mark avait même l'impression d'être face à l'une des plus mignonnes Alice qu'il avait été en mesure de rencontrer.

Certes, il n'en avait pas vu depuis un moment maintenant, on disait souvent que les Alice traînaient derrière elles des doses de mauvais karma plutôt impressionnant et il en avait suffisement fait les frais par le passé. Mais Renjun était tout de même encore plus beau que toute celles qu'il avait eu la (mal)-chance de rencontrer.
Peut-être les Alice s'embellissaient-elles au fil des années ?
Ça il n'en savait rien.

- Et ce Chapelier, comment est-il ?

- C-C'est le ty-pe le plus f-fou d-du royaume.

- Comment ça ?

Mark ne répondit pas, laissant le suspens couler sur le silence qu'il souhaita installer.
Mais Renjun ne se tut pas pour autant, enchaînant question sur question auquel il n'obtient pas de réponse suffisante à sa curiosité.

"Ne soit pas trop curieux", fut ce que Mark aurait voulut lui dire, mais il savait pertinemment que cela était inutile, car ça ne changerait rien.

Les Alices étaient connu pour leur curiosité maladive.

- Tu ne m'as toujours pas dit pour quelle raison je n'étais pas la bienvenue dans ce pays, continua Renjun en écho à toute ses propres questions.

Mais Mark ne répondit pas non plus, se contentant de mordre sa lèvre comme pour créer un barrage au moindre mot qui aurait pu vouloir s'échapper.
Il se contenta d'une marche plus rapide, forçant son camarade à trottiner pour ne pas perdre la manche qu'il gardait toujours entre ses doigts.

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant