Chapitre 18

510 69 79
                                    

Yerim se balladait seule dans la grande maison aux allures de petit cocon protecteur. Elle posa un regard attentif sur ce qui l'entourait, sûrement à la recherche de quelque-chose en particulier.
Elle fouilla sous la table, entre les chaises, dans les placards et même derrière les tableaux... Mais rien n'y faisait, elle ne semblait pas trouver l'objet de ses désirs.
Avec un soupir lasse, elle se laissa tomber dans un fauteuil et s'affala de tout son long. Son bras se tendit vers le plateau de biscuit rouge qui se tenait sur la table afin d'en attraper un.

- On ne t'a jamais appris qu'il était mal de rentrer chez les gens par effraction ?

Son doigt n'avait même pas pu atteindre les sucreries qu'une main venait d'apparaître sur la sienne, l'empêchant de se munir d'un biscuit.
Elle fusilla du regard le garçon qui se présentait désormais à elle et qui l'avait stoppé dans son élan.
Mais ce garçon sembla simplement s'amuser de cette réaction, puisqu'il étendit son sourire à son extrémité inhumaine.

- Je ne suis pas rentré par effraction, affirma-t-elle.

- Ah oui ? Comment es-tu entré dans ce cas ? Lui demanda Haechan avec un sourire moqueur.

- La porte était ouverte, cela signifie que la personne qui vie ici n'interdit pas l'entrée.

Le garçon aux oreilles de chat lâcha un rire désagréable qui l'a fit grimacer. Elle se dégagea rapidement de sa prise et vient saisir l'un des biscuits qu'elle avait voulu attrapé plus tôt.

- Et puis toi aussi tu es rentré par effraction, ce n'est pas ta maison que je sache ? Lâcha-elle en approchant sa sucrerie de sa bouche.

Haechan revient lui attraper la main d'un geste vif, l'empêchant encore une fois de goûter au biscuit qu'elle convoitait.
Cette fois Yerim lui lança un regard vraiment meurtrier, elle semblait même prête à le frapper s'il ne l'a lâchait pas.

- À ta place je ne mangerais pas ça, siffla le chat qui était saisit de ronronnement à la totalité moqueuse.

- Et pourquoi ça ? Le propriétaire de cette maison ne remarquera pas qu'il manque un gâteau dans ce plateau, il y en a tellement.

Elle tenta de se dégager mais la poigne du jeune homme était trop forte. Son bras de parvient qu'à effectuer de légères gesticulations un peu ridicule sous un regard qui se faisait de plus en plus amusé.

- Au lieu de voler des gâteaux, pourquoi est-ce que tu ne me dirais pas la raison pour laquelle tu es entré par effraction dans la maison de notre gentil lapin blanc ?

Lâchant enfin le biscuit, elle s'appuya plus fortement sur le dossier du fauteuil tout en croisant les bras. Haechan prit sûrement cela comme une victoire, puisqu'il s'empressa de s'assoir au sol et de déposer sa tête sur les genoux de la jeune fille. Il avait le regard moqueur mais également implorant, comme s'il réclamait des caresses. Chose que Yerim ne fit pas, se contentant simplement d'affronter son regard en répondant:

- Je cherchais quelque-chose d'important.

- Oh, et qu'est-ce que c'est ?

- Ça c'est un secret, Stupide chat trop curieux.

Elle lui tira la langue en riant, et il lui répondit pas une moue boudeuse en lui présentant une griffe.

- Je pourrais lacerer ton visage tu sais ?

- Je sais, mais tu ne le feras pas.

- Ah oui ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant