Chapitre 29

569 74 80
                                    

Taeil observa la deventure du château avec intérêt, les yeux encore brûlant sous la lumière et le cerveau à peine immergé du sommeil.
Il ne savait pas ce qu'il faisait là, comment il était arrivé ici et quelle avait été l'idée de base de son voyage. Il ignorait parfaitement la raison de sa venu dans ce lieu, et pourtant il avança doucement vers l'entrée.

- Halte là ! S'exclama un soldat en le voyant approcher.

Une arme était tendu vers lui, pointé droite au niveau de son front, et Taeil pencha simplement la tête en faisant mine de ne pas comprendre.
Qu'avait-il fait de mal pour se voir ainsi agressé ? Ce n'est pas comme s'il était physiquement très menaçant.

- Oui ? Que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-il sur un ton innocent, percé par une gamme d'impertinance qui se lisait sur son sourire fraîchement tracé.

Le soldat paru un instant perturbé, comme s'il était venu à lui-même oublié la raison de son intervention. L'intru face à lui le fixait avec une expression sereine et presque provocante, comme si, par le simple biais de ses yeux, il lui faisait comprendre qu'il était parfaitement à sa place sur les marches marbrés du palais.

- Je... Je vous prierais de faire demis-tour, c'est la propriété de sa majesté, glapit le jeune soldat avec un air peu certain.

- Oh. Sa majesté ? Quelle majesté ?

Taeil leva les yeux sur le château, découvrant une deventure couleur or et sang garni des filaments épineux que représentait la tige des roses. Ces derniere, d'un rouge ardent, habillaient le bâtiment comme de multiple plaie que l'on aurait percé sur les murs.

- Je vois, la reine de cœur donc. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mit les pieds ici. Habituellement je rend visite à la reine blanche, mais un peu de changement ne fait pas grand mal.

Sur ces mots, le Loire repris sa marche vers l'entrée du palais, et ce sous les yeux surpris du soldat.
Ce dernier fixa la silhouette du garçon pendant plusieurs secondes, comme hypnotisé par cette assurance qu'il ne savait pas comment interpréter. Cet homme était-il vraiment un intru ? Pourquoi avançait-il comme s'il était chez lui ? Comme si aucun danger ne planait sur lui ?
Ne savait-il pas que la reine faisait tuer tout les intrus qui osait s'aventurer dans sa demeure sans autorisation ?

Ou même, toute les personnes qui laissaient passer le moindre intru ?

Sur cette pensée, le soldat braqua de nouveau son arme resté immobile jusqu'ici. Il ne pouvait pas rester sans rien faire, car si cet homme posait le moindre souci alors ça serait sa tête qui prendrait le coup de hache.
La pointe du fusils trouva le crâne de Taeil pour cible, parfaitement aligné pour être sûr de ne pas manquer son coup. Il posa son doigt sur la détente, prêt à appuyer et tâcher le sol du sang de cet intru.

Mais, alors qu'il allait enclancher l'arme, une personne vient subitement placer son corps entre le soldat et sa cible.

- Hyung, tu ne devrais pas être ici.

Taeil se retourna et ses yeux rencontrerent le regard perçant de Johnny.
Ce dernier se tenait droit, dans une attitude de soldat en fonction, l'arme rangé dans son dos et son uniforme d'As de cœur parfaitement agencé sur lui. Ses cheveux retombaient un peu trop long sur son front, gênant sûrement sa vu, mais il ne fit aucun geste pour les dégager.

- Ah voilà un visage connu, Johnny ne voudrais-tu pas me faire la visite du domaine ? Demanda-t-il avec un sourire amical pour l'As de Cœur.

Johnny leva les yeux au ciel, malgré une ébauche de sourire qui se dessinait sur ses lèvres à l'allure amusé. Il se tourna vers le soldat, dont l'arme était toujours pointé droit sur eux, et lui lança un regard mauvais.

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant