Chapitre 32

511 73 56
                                    

Johnny tenta de garder son calme, inutilement, alors qu'il arppentait les couloirs du château.
Sa démarche se faisait pressé, ses pieds s'emmelaient, son visage se crispait de plus en plus à chaque pas, et son esprit s'embrouillait entre toute les informations qu'il avait amassé et les mots qu'il devait dire.

Comment devait-il faire son annonce ? Franchement ou en tournant autour du pot ?

L'un ou l'autre, ça ne changerait pas grand chose.
Quoi qu'il dise, c'est dans une fureur sombre que la reine se plongera.

C'était avec un désespoir puissant qu'il se voyait arriver au porte de la salle du trône, sans avoir terminé de fonder son discours dans sa tête.
Tant pis, de toute façon même avec des heures supplémentaires il ne trouverait toujours pas quoi dire.

- Votre Altesse !

Il entra précipitamment dans la pièce, à l'apparence si immence que ça en était effrayant. C'était rare de trouver cet endroit vide, habituellement toujours emplie de soldats, d'invités ou de grands Hommes politiques. Si bien que la grandiosité de l'atmosphère écraserait désormais quiconque y pénetrerait seul.

Il n'y avait qu'une seule présence en ce lieu, celle de Taeyong. Il était assit sur son trône et, alors que cette place lui donnait habituellement un charisme et une force hors du commun, aujourd'hui il paraissait juste minuscule et fragile au centre de cette imposante pièce.
Il regardait dans le vide avec un air penseur, presque nostalgique, et mit un certain temps à remarquer l'arrivé de Johnny malgré l'excalmation de ce dernier.

- Oh, tu es là, lâcha-t-il mollement quand ses yeux se posèrent enfin sur le soldat.

Ce dernier, après un deglutissement bruyant, s'avança en laissant la porte se refermer derrière lui. Cette dernière émit un claquement bruyant, faisant sursauter la reine qui semblait toujours bien pensive.

- Votre Altesse, Je suis venu vous informer de la situation...

- Vous avez capturé Alice ? Le coupa Taeyong en se le fixant désormais avec attention, comme s'il était parvenu à s'ancrer dans la réalité.

- Non, mais...

- Non ? Alors que fais-tu ici ? Retourne donc à ton travail et capture-la moi !

Johnny frissonna. Les yeux de son souverain s'étaient mué en folie, et il y distinguait une colère et un effroi si puissant que beaucoup, en se faisant témoin, aurait deffailli sans même en être la principal cible.
Sa main se posa par réflexe sur son arme, comme il le faisait toujours quand il se sentait menacé.

- On a eut un contre-temps votre Altesse, et elle nous a échappé. Mais nous...

- FAITES DONC VOTRE TRAVAIL ! COMMENT UN GOSSE AUSSI PETIT ET FAIBLARD PEUT VOUS ÉCHAPPER ?! QUELLE BROCHETTE DE SOLDAT INCOMPÉTENT AI-JE DONC SOUS MES ORDRES ?

Tout en hurlant, Taeyong s'était redressé et commençait déjà à descendre les marches qui menaient à son trône. Il tremblait de rage, et Johnny s'en serait presque sentit effrayé.

Presque.

- Je ne vais tout de même pas devoir l'attraper moi-même ? Bon sang, on ne peut faire confiance à personne ici, à personne !

Taeyong continuait à avancer, sa démarche se faisant pourtant lente et presque déviante. Johnny fut d'abord surpris de remarquer ce détail, puis il constata les joues légèrement rougies que la reine abordait et compris de quoi il était question.

- Vous avez bu votre majesté ? Demanda-t-il en approchant.

- Non ! Je suis parfaitement sobre !

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant