Chapitre 26

589 75 52
                                    

Le Chapelier entra dans la pièce en poussant un lourd soupir de contentement, les effluves de pains, brioches et gâteaux en tout genre s'étant délicieusement porté à ses narines sensibles. Il en eut presque l'eau à la bouche et, si ça ne tenait qu'à lui, surement se serait-il installé à une table pour dévorer toute les sucreries que son estomac pouvait entasser.
Or, et ça le désolait grandement, il n'aurait sûrement pas le temps de profiter du moindre délice.
Jungwoo sur ses talons, il s'avança à travers les petits étalages et les tables en passant son regard partout, cherchant une âmes vivante au milieu de toute cette nourriture. Finalement, alors qu'il s'apprêtait à crier pour savoir s'il y avait quelqu'un, une petite tête brune sortit de l'arrière boutique en ajustant son tablier autour de ses hanches.

- Bienvenu ! Excusez-moi, j'etais au petit coin et...

Baekhyun se stoppa dans sa phrase en découvrant l'identité des clients qui avaient pénétré sa boutique. Un petit sourire enjoué étira ses lèvres avant qu'il ne s'exclame:

- Lucas ! Et Jungwoo ! Je suis content de vous voir les garçons ! Que me vaut l'honneur de votre visite ? Vous voulez passer commande ?

- Bonjour Hyung, on est content de te voir aussi ! Dis-moi, c'est une nouvelle recette de gâteau que je vois là ? Demanda le Chapelier en s'approchant de petites sphères marronées qui tronaient sur le comptoir.

Baekhyun hocha vivement la tête alors que son sourire s'agrandissait. Après avoir terminé d'accrocher son tablier, il se saisi des petits gâteaux et en tandis un à chacun des deux garçons.

- Ce sont des tartelettes à la pomme et à la vanille, garni de petites pepites au chocolat au lait et entouré d'un caramel en sucre soufflé. Chanyeol y a goûté ce matin et il a adoré, mais je ne peux pas vraiment me fier à lui, il dit tout le temps qu'il adore ce que je fais, alors vous tombez plutôt bien. Goûtez-y, et donnez-moi votre avis.

Lucas fut plus que comblé de cette proposition et ne perdit pas de temps pour croquer dans une pâtisserie.
Sans grande surprise, ce fut succulent.

- C'est très réussi, comme d'habitude, commenta Jungwoo avec un petit sourire timide.

- Même plus que réussi, tu te surpasses à chaque fois Hyung !

Baekhyun sembla satisfait de ces compliments, puisqu'il hocha la tête sans perdre son sourire.

- Bien, je les mettrais bientôt en vente dans ce cas.

En sautillant légèrement, il se pressa vers le four où l'on pouvait distinguer quelques autres pâtisseries en pleine cuisson. Il zieuta attentivement les gâteaux, sûrement dans le but de vérifier qu'ils doraient parfaitement.
Pendant ce temps, Lucas avait tendu la main vers les nouveautés que le pâtissier leur avait fait goûter, l'eau montant à sa bouche en s'imaginant déjà en déguster une seconde. Mais, à peine avait-il effleurer la sphère de caramel que Jungwoo le ramena à la raison.

- N'étais-tu pas venu pour une mission importante ? Lui rappela le lièvre.

Le Chapelier soupira, se rappelant soudainement qu'il n'avait pas le temps de ravir ses papilles et son estomac aujourd'hui. Il se redressa donc en hochant la tête, avant de se tourner vers Baekhyun.

- Est-ce que je peux avoir un biscuit pour rétrécir ? je dois rendre visite à ton mari.

À peine eut-il terminé sa phrase que le pâtissier, dont le regard était jusqu'ici porté sur ses gâteaux, posa des yeux soudainement moins joyeux sur lui. Un petit rictus avait gagné les traits du jeune homme, et une pointe de méfiance dansait désormais dans ses pupilles.

- Qu'est-ce que tu lui veux ? Demanda-t-il un peu sèchement.

Ce ton, désormais froid, ne fit aucunement frissonner Lucas qui garda un air calme et un sourire amical.

~ Wonderland ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant