H A R R Y "l'incompréhension"

11 4 0
                                    


La cloche sonnait quatre heures, heure à laquelle tous les élèves du lycée finissaient. Harry se leva précipitamment, ramassant ses affaires en vitesse, prêt a partir. Dans sa hâte, sa trousse tomba et éparpilla ce qu'elle contenait sur le sol. 

- Merde...

Il se pencha pour ramasser les stylos, crayons et autres sur le sol. Une autre paire de main aida les siennes et il leva son visage. Devant lui se trouvait une jolie fille de sa classe d'anglais - il ne savait pas vraiment son nom- qui lui souriait.

- Salut...

Il passa une main dans ses cheveux en levant un sourcil.

- Salut...

Pas mal... pensa le brun. Leur échange s'arrêta là. Il reprit sa trousse et lui lâcha un petit sourire avant de tout mettre dans son sac. Harry repoussa sa chaise d'une main, mettant son sac sur son épaule de l'autre avant de passer près de la jeune fille qui l'avait aidé, une blonde aux yeux marron. Avant de partir, il lui décocha un sourire charmeur en lui lançant:

- A demain....

Arrivé a la sortie, il s'appuya contre le mur du couloir, attendant James, Ophélia et Cephée. Son meilleur ami sortit en premier en ricanant.

- La fille...on l'a vu rougir a trois kilomètres je pense.

Harry haussa les épaules - disons qu'il commençait à avoir l'habitude- et James se tripota les mains en riant maladroitement. Le brun leva un sourcil. Depuis le matin, son meilleur ami était étrange. Il semblait gêné, inquiet, le contraire de son caractère habituel.

- James.... Ca va ?

- Hein ? Ouais super...pourquoi ?

Harry fronça les sourcils s'apprêtant a lui dire qu'il était bizarre quand Ophélia et Cephée sortirent. Sa sœur lança un rapide regard a James, qui l'ignora, et Cephée traîna des pieds, commençant a s'éloigner dans le couloir, sans eux. Le brun haussa les épaules avant de la suivre.

- Faut qu'on dise aux gens pour la fête de Rose.

Ca faisait deux semaine que la rentrée était passée. La fête de Rose avait été organisé pour le samedi soir. Et le travail de tout le monde, en ce mercredi après midi, était de répandre la nouvelle, chacun de leur coté. Sinon ils allaient finir par passer la soirée tout les huit.

Les quatre amis tapotèrent l'épaule de quelques connaissances pour faire passer l'info sans plus d'excitation. Ces deux semaines avaient fait mal, particulièrement pour Harry et Cephée- pour des raisons différentes. Cephée ne dormait toujours pas beaucoup et Harry se disputait souvent avec ses parents ce qui n'arrangeait rien. Le brun grimaça en se rappelant la veille de la rentrée. Ils l'avaient encore disputé pour rien, lui reprochant n'importe quoi. Il avait commencé a perdre son calme - ou son arrogance selon ses parents- quand on l'avait à sa sœur. Parce qu'Ophélia était parfaite, bien sur. Il shoota dans un caillou en descendant l'allée qu'il avait monté le matin même. C'était ensuite parti plus loin, avec des cris, un vase cassé même et il était parti chez une de ses "filles faciles" comme disait son père. Après cela, il était revenu, après les cours, comme si rien ne s'était passé, arborant son masque froid pour ne pas s'énerver.

- Harry Faure qui fait la gueule, voila quelque chose de dépaysant !

Cephée s'était mise a sa hauteur, sortant finalement du lycée avec lui. Elle sortit un paquet de cigarettes en soupirant.

- T'en veux une ?

Le brun en prit une, la faisant tourner distraitement entre ses doigts avant de l'allumer en se tournant vers le portail, attendant que ses autres amis arrivent pour leur dire au revoir et - malheureusement- enfin rentrer chez lui.

- Ceph...Ca va ? Je sais que...d'habitude tu parles pas beaucoup mais la... Ca fait deux semaines qu'on te laisse tranquille...Mais la tu m'inquiète vraiment.

Harry avait l'étrange impression qu'il demandait a tout le monde comment ils allaient en ce moment.  On pouvait dire que c'était le plus observateur de tous, vu qu'il n'aimait pas vraiment parler pour ne rien dire, il observait. Ses amis étaient ce qu'il y avait de plus cher à ses yeux et il veillait soigneusement au bonheur et à l'humeur de chacun. Il souffla la fumée dans le froid qui commençait doucement a s'installer. Cephée promena son regard fuyant sur les élèves qui sortaient a leur tour, certains fumant déjà une cigarette comme eux, d'autres courant en direction de l'arrêt de bus. Elle haussa les épaules et tapota sa clope pour faire tomber la cendre.

- Oh tu sais...C'est juste le fait de me rendre compte que ma vie est merdique et que ça va pas aller en s'arrangeant.

Elle ricanait en baissant les yeux quand une main se posa sur son épaule.

- Ok tu veux pas en parler...Mais si jamais t'as besoin de quoi que ce soit, je suis là...d'accord ?

La brune hocha la tête, refoulant ses larmes. Harry était peut-être -ok sans doute même-  un con avec les filles, un mec sans cœur, plein de gens auraient des raisons le détester. Mais une chose était sur, il était toujours là pour ceux qui comptait pour lui.

M A D  W O R L DWhere stories live. Discover now