C E P H E E "perdue"

13 6 0
                                    


La musique de Cephée tambourinait dans ses oreilles. Comme chaque matin. Comme a chaque fois qu'elle était seule plutôt. Ca l'empêchait de penser. Elle avait pris un bus et maintenant son skate roulait sur la route en direction du skate-park, non pas pour faire des figures, juste pour être tranquille. Elle n'arrivait plus vraiment a rester chez elle. La brune ne supportait plus de rester entre quatre murs, sa "famille" bancale a coté d'elle.  C'était même plus un skate-park a vrai dire. Plutôt un terrain vague presque en banlieue de Paris. Et c'était d'ailleurs étonnant que personne ne l'ai encore acheté pour en faire des immeubles.

 Comme chaque jour - enfin, elle y allait seulement depuis les vacances- le skate-park était vide. A cette heure-ci, les élèves faisaient leurs devoirs ou goutaient. Mais Cephée n'avait ni envie de travailler, ni faim. Elle restait juste a contempler le vide. La jeune fille, ou ce qu'il en restait, s'assit sur un module un peu isolé, pour ne gêner personne au cas ou. 

Elle déposa son sac a côté d'elle et farfouilla dans son manteau pour chercher une boite en fer qu'elle avait retrouvé chez sa grand-mère et ou on mettait initialement des cigarettes. Sauf que maintenant, les cigarettes ne suffisaient plus a Cephée. Dedans se trouvaient cinq joints, alignés les uns a côté des autres, au garde à vous.  Elle en prit un avec cérémonie - ça faisait pas longtemps qu'elle fumait ça et elle avait toujours l'impression que c'était un évènement. Elle enleva ses écouteurs, pour écouter le silence qui pesait sur ce lieu. La jeune fille positionna le joint entre ses lèvres et l'alluma, tirant sa première taffe en fermant les yeux.

L'effet n'arriva pas tout de suite mais rien que de savoir ce qu'elle fumait, cela l'apaisa. Elle s'allongea sur le module, regardant le ciel en fumant. Avec la drogue, Cephée n'avait pas besoin de penser. Elle aurait aimé, bien sur, partager ça avec ses amis.  Mais ils n'auraient pas compris, du moins elle pensait qu'ils ne comprendraient pas. Eux avaient une famille parfaite -selon Cephée encore. Bien sur, Harry s'engueulait souvent avec ses parents. Bien sur, Sacha et Elen n'avaient jamais de calme, Rose et Charlie s'ennuyaient chez eux. Et même si elle aurait tout donné pour avoir la même vie qu'eux,  Ophélia et James étaient ceux qu'elle enviait le plus. 

Elle souffla a nouveau en soupirant. Personne ne  comprendrait tout simplement parce qu'ils n'étaient pas confrontés a ça. 

                                                                          *

- Salut....

Elle passa rapidement par le salon avant de monter dans sa chambre en courant. Personne ne lui répondit.  Sa maison semblait calme pour l'instant, ses parents devaient être en train de travailler dans leur bureau. Elle jeta son sac sur le lit et déposa son skate sur le parquet avant de se changer. Ce qui l'énervait le plus, depuis qu'elle avait appris, c'est que ses parents ne la laissaient jamais tranquille. Ils faisaient preuve d'un optimisme forcé a toute épreuve comme pour la faire sourire alors qu'elle voulait juste leur foutre une baffe et rester dans sa chambre toute la journée.

M A D  W O R L DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant