O P H E L I A "le dédain est la meilleure des punitions"

9 2 0
                                    


Cela faisait maintenant presqu'une semaine que la fête était passé. Une semaine depuis que James et Ophélia s'étaient disputés. Une semaine qu'elle ne lui parlait plus. Une semaine qu'il essayait de lui parler seul à seule. Tous les matins, elle le voyait arriver, penaud, la regardant avec un air de chien battu. A son tour, elle lui lançait un regard noir, avant de l'ignorer avec un profond dédain. 

Ophélia aurait voulu lui faire comprendre plus méchamment. Elle aurait voulu le disputer, avoir des explications. Elle aussi aurait voulu lui parler, mais Rose la faisait fermement tenir son engagement - qui était de l'ignorer jusqu'à ce qu'il la supplie de le pardonner, jusqu'à ce qu'il s'excuse mille fois, bref jusqu'à ce qu'il ait purgé sa peine. Dans tout les cas, c'était un peu délicat vu que les trois quarts de leur groupe d'amis n'étaient pas au courant. 

Son frère l'avait rapidement questionné a ce sujet- le froid entre James et elle étant plutôt évident- mais elle avait évité de répondre. Mais Harry ne cessait d'être méfiant et elle passait la plupart de son temps libre a la piscine avec son nouvel ami. La rousse essayait de passer le moins de temps avec le groupe pour s'éloigner du meilleur ami de son frère. Et passait donc encore plus de temps avec Elio.  La jeune fille avait bien remarqué que James ne pouvait pas le supporter - peut-être était il jaloux même ?- et ça la faisait doucement sourire.

Elio la changeait totalement de James. Son humour n'était pas lourd - Dieu merci- il s'intéressait aux mêmes choses qu'elle - il s'intéressait beaucoup à elle d'ailleurs- il était gentil. Bref le garçon idéal pour elle. Sauf que l'idiot continuait d'hanter ses pensées. C'était ce qui l'énervait le plus. Après tout ce qu'il avait fait, elle ne pouvait s'empêcher de penser a James. Comme si le jeune homme la résumait entièrement. Elle avait l'impression que dès qu'on pensait à elle, on pensait a James - ce qui était faux vu que personne ne savait. 

Elle était plus que déterminée a l'oublier et à changer. Se trouver de nouveaux centres d'amis. Bref tout faire pour ne plus penser à lui. Dans tout les cas, Novembre était bientôt terminé, les vacances arriveraient a grande vitesse avec Noël et le Nouvel An, puis tout serait vite derrière elle. 

                                                                                            *

- Ophé ? Tu nous écoutes ? S'impatienta Rose.

- Mh ? Ouais pardon...

James venait d'arriver avec ce même air désolé qu'il prenait a chaque fois qu'il la voyait. Elle avait envie de le claquer à chaque fois. Il aurait du jubiler non ? Il avait couché avec une fille et, malgré tout les dégâts que ça avait fait, il était libre. Exactement comme Harry le faisait. C'était pas tout ce dont les garçons rêvaient ? Elle se tourna vers Rose, ignorant a nouveau le jeune homme.  Il avait voulu jouer ? Il avait voulu l'humilier ? Très bien, maintenant il allait devoir ramper à ses pieds pour qu'elle le pardonne, pensa la rousse.

M A D  W O R L DWhere stories live. Discover now