C E P H E E "empty girl"

17 6 6
                                    

Céphée, quant a elle, n'avait pas à avoir peur d'être en retard. Elle était même en avance, comme Rose et Elen. Elle n'avait pas dormi de la nuit. En se regardant dans le reflet d'une vitre sur le chemin du lycée, elle avait remarqué que ses cernes devenaient de plus en plus violettes et de plus en plus marquées. Mais que pouvait elle faire alors qu'elle n'arrivait pas a dormir ? A part rester a regarder son plafond toute la nuit, elle ne voyait pas.

Elle avait bien essayé les pilules, l'ASMR, les somnifères, rien n'y faisait. Elle ne stressait pas. Juste elle n'avait pas envie de dormir. Et pourtant, elle était crevée. Crevée de passer ses journées a penser. A penser a CA. A ce qu'elle avait appris pendant les vacances. Ce qu'aucun de ses amis ne savaient.

Céphée pénétra dans le lycée en soufflant, emmitouflée dans sa grosse doudoune d'hiver, son carré court de cheveux noirs caché sous un bonnet, ses écouteurs a fond dans les oreilles pour aller déposer son skate dans son casier. Elle arriva rapidement dans les toilettes des filles où, comme d'habitude, Elen et Rose étaient déjà. La musique était tellement forte qu'on pouvait entendre la voix d'Eminem débiter dans toutes les toilettes ce qui était surement la phrase préférée de Cephée: If you had, one shot, one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment would you capture it or just let it slip ? Elle trouvait que ça lui donnait de la motivation, quand ça n'allait pas, mais en ce moment même ça ne marchait pas. Si Céphée avait une chance d'avoir tout ce qu'elle avait toujours voulu a l'instant, elle l'aurait laissé passer tellement elle était fatiguée.

- Hey...

- Cephée !

Deux filles lui sautèrent dessus en souriant pour lui claquer la bise. Une fois les embrassades finies, elles l'observèrent quelques instants. Céphée comprit qu'elles se posaient quelques questions mais la jeune fille avait toujours été de nature un peu renfermée, un peu perdue et avait une grosse tendance a mal dormir de base alors les cernes n'étaient pas vraiment étonnantes, ainsi que la mauvaise mine. Elle s'appuya contre un lavabo et posa sa tête contre le mur.

- Alors ? Vos vacances ?

La brune fit un petit sourire alors qu'Elen et Rose commencèrent a piailler pour raconter leurs vacances. C'était une des choses qu'elle avait appris a force de rester avec elles: si on ne voulait pas parler, il fallait les faire parler.

                                                                                     *

-  Mais qui voila ! Mes filles préférées !

- Surtout les seules que tu connaisses James ! A ricané Elen, faisant sortir Cephée de sa torpeur. 

James se tenait dans l'encadrement de la porte et parla quelques secondes avec elle quand Ophélia arriva. La rousse lança un rapide bonjour à James avant de rentrer dans les toilettes des filles. Le garçon soupira et prit un air triste.

- Ah ce que j'aimerais avoir un vagin, pour rentrer dans ce lieu interdit que sont ces toilettes...

- Bah écoute prend tout ce qu'il y avec alors....les règles, la pression de la société.... le harcèlement de rue...argumenta Elen.

- Non merci ça va aller finalement !

Il ricana et sortit son téléphone.

- Harry va bientôt arriver. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Céphée tritura une mèche noire et toussota avant de rentrer dans une cabine de toilettes. Elle entendait les voix de ses amis racontant à nouveau leurs vacances. La tête posée contre la porte elle ferma les yeux en soupirant. 

M A D  W O R L DKde žijí příběhy. Začni objevovat