C E P H E E "interlude"

5 2 0
                                    




Silence. C'était ce qui berçait Cephée depuis qu'elle était sortie de la maison. Le silence. Enfin autant de silence qu'on pouvait avoir avec une fête a coté. Elle s'était assise sur un banc en observant le jardin de Rose. C'était plus un parc pour elle qu'autre chose. La famille de la blonde était tellement riche qu'elle avait une maison au bord de la Seine avec un jardin. Rose les invitait l'été pour se baigner même si Cephée était toujours dégoûtée par l'eau verdâtre du fleuve.

La brune avait ramené ses genoux contre elle, la bouteille qu'elle avait prit en partant a coté d'elle. Elle était partit en entendant l'engueulade entre James et Ophélia. Déjà qu'elle ne se sentait pas particulièrement a l'aise avec la musique et le bruit, leur dispute lui avait un peu brisé le cœur et elle avait du sortir prendre l'air. Ca lui faisait mal, comme a tout le monde, de voir deux de ses amis les plus chers se disputer. Ses amis étant ses seuls piliers dans ce qu'elle trouvait être la période la plus stressante et étrange de sa vie.

Elle farfouilla dans sa poche et sortit ses cigarettes d'une main un peu tremblante. Le froid s'installait de plus en plus vite, on approchait de l'hiver et Cephée n'avait pas vraiment prévu quelque chose pour se couvrir. Simplement vêtue d'une jupe noire et d'un t shirt de la même couleur, elle regrettait terriblement sa veste en cuir. La jeune fille soupira et replaça une mèche de ses cheveux avant d'allumer une cigarette. Elle ferma les yeux en tirant la première taffe. Cephée avait commencé a fumer en seconde pour s'intégrer dans un groupe - à force de traîner avec des gens douteux on devient comme eux non ? Elle avait tellement changé depuis cette année là, mais cette mauvaise habitude était, elle, toujours restée. Pas comme ses "amis" de seconde. Elle pouvait entendre la musique et si elle se penchait un peu sur le coté, elle pouvait aussi apercevoir les invités danser, boire, s'amuser - bref, tout ce qu'elle ne faisait pas.

Cephée laissa la fumée s'échapper de sa bouche, regardant les volutes danser dans l'obscurité. Elle soupira et prit d'une main brusque la bouteille de whisky bon marché sur sa gauche. Elle l'ouvrit en hésitant entre boire et fumer avant d'écraser sa cigarette fumante pour la jeter un peu plus loin. Pas très écolo et les parents de Rose allaient surement criser mais elle n'était plus a ça près. Elle but au goulot en manquant de s'étouffer avant de reposer la bouteille.

- Putain mais je fous quoi de ma vie ?

Elle posa la bouteille en jurant contre elle-même. Alors que ses amis s'amusaient - et l'invitaient- a une soirée, elle était assise dans le froid. Et quand ils voulaient savoir pourquoi elle n'allait pas bien, elle les repoussait.

- C'est surement pour ça que c'est arrivé....J'ai un problème en fait.

La brune observa la bouteille a nouveau et se leva du banc. Elle chancela un peu sous l'effet de l'alcool et s'appuya contre le bain. Après avoir scruter le fond du jardin quelques secondes, elle soupira a nouveau et se dirigea vers la maison en zigzaguant.

*

- Elen ?

- Ouiiii ?

Son amie se déhanchait toujours au milieu de son salon - plutôt champ de bataille. Rose n'était pas dans la pièce, surement avec Ophélia ou James. Cephée replaça une mèche en toussotant.

- Euh...j'monte. Je vais me coucher.

- Oh..tu vas réussir a dormir avec le bruit ?

- T'en fais pas pour moi...

Elle lui adressa un sourire triste et s'éloigna pour remonter.

M A D  W O R L DWhere stories live. Discover now