S A C H A "idiot"

12 4 0
                                    

- A peine sortis vous fumez déjà. Vous êtes addict, c'est grave...

- C'est toi qui dis ça ? Tu peux pas te passer de ton téléphone !

Une main s'abattit sur l'objet électronique que Sacha avait automatiquement sorti dès qu'elle avait passé le portail. Même si le portable était autorisé dans l'établissement, elle se sentait toujours coupable de le sortir là-bas. Encore une preuve qu'elle stressait pour un rien. Harry prit son téléphone en ricanant tout en continuant de fumer.

- Harry ! Donne le moi !

La jeune fille fronça les sourcils et tendit la main pour attraper son précieux. Mais entre les 1m90 de son meilleur ami et elle qui atteignait difficilement les 1m60, la différence était plutôt grande. Le garçon s'amusa a lever encore plus haut l'Iphone qui avait couté a Sacha plusieurs mois de travail. Et il le savait. Il savait aussi que prendre son téléphone était le moyen le plus sur d'énerver Sacha.

- Mec...c'est pas cool...Marmonna Cephée en soufflant de la fumée. Rend lui...

Elle bailla et passa une main dans ses cheveux. Elle parlait si peu fort que même elle n'était pas sure d'avoir parlé.

- Rend le moi putain ! Grogna Sacha en sautillant.

- Mademoiselle devient vulgaire ! Va falloir être plus gentille... Essaye : Harry Faure est le plus gentil, le plus beau, le meilleur des amis et le plus sexy...

Il lui adressa un clin d'œil en souriant. D'habitude si fermé, Harry souriait un peu plus avec ses amis, particulièrement Sacha et James. Comme si eux seuls avaient ce "pouvoir" de le rendre heureux.

- Putain t'es un gamin ! J'ai l'impression d'avoir sept ans a nouveau ! T'es vraiment un connard !

- Iphone 8 non ? Pas mal...je peux le revendre facilement !

Sacha continua de sautiller, essayant de récupérer son bien et maudissant son soi disant meilleur ami. Même si elle n'avait rien a cacher, savoir son téléphone dans les mains de quelqu'un d'autre l'angoissait.

- Hey !

Charlie venait d'arriver, souriant comme toujours. Il se rembrunit un peu en voyant la complicité de Sacha et Harry mais ne dit rien.

- Charlie...Aide moi a lui reprendre ça !

- Nan nan nan il va m'aider a t'embêter c'est plus drôle !

Harry sourit a nouveau en se tournant vers Charlie pour lui faire un clin d'oeil...et se plia en deux en criant de surprise la seconde d'après. Sacha avait profité de cette seconde de distraction pour envoyer un coup de genou dans ses bijoux de famille. Elle reprit son téléphone avec un air victorieux.

- Bien joué ! Ricana Cephée en levant sa main.

- Comme ça tu pourras plus baiser tes meufs pendant un moment ! Ajouta cette dernière en tapant dans la main de son amie.

Le brun se tordait de douleur au milieu de la foule d'élèves - qui s'était un peu atténuée d'ailleurs. Il grimaçait et ricanait en même temps.

- Ok...ok...je l'ai mérité...

- Coup dur pour toi quand même...Soupira Charlie en regardant Sacha d'un air admiratif. Il s'approcha de son ami pour l'aider a retrouver une position normale.

A part quelques élèves qui les regardaient bizarrement, personne ne semblait avoir remarqué la scène. Sacha rangea son téléphone dans sa poche avec un sourire en coin. L'amitié entre Harry et elle était comme ça: comme chien et chat, a la limite de l'engueulade mais a la limite du fou rire aussi. Imprévisible, mesquine parfois. Mais ils ne restaient jamais fâchés. Elle se blottit contre lui alors qu'il souffrait toujours et rigola.

- Tu mérites que je te dise que t'es le plus beau, le plus gentil ect !

Après avoir levé les yeux au ciel, son ami passa un bras autour d'elle en soupirant.

- Tu me martyrises Sacha... et en plus tu y prends gout.

Elle lui tira la langue alors que les retardataires arrivèrent en trainant les pieds.

- Vous étiez ou ? Questionna Charlie, évitant de regarder celle dont il était amoureux dans "les bras" d'un autre.

- On a attendu les filles...Grommela James en shootant dans le vide.

- Super ambiance...

Cephée soupira, jeta sa cigarette et regarda l'heure. 

- Je dois y aller...A demain !

Elle posa son skate sur le bitume et s'éloigna en leur faisant un signe de la main. Rose soupira a son tour et montra la rue du menton.

- Mon chauffeur est là...je vais y aller du coup...

- Excuse nous la riche ! Ricana James alors que la blonde s'éloignait sans remarquer qu'une rousse levait les yeux au ciel.

Peu a peu, tous les amis partirent, ainsi que les élèves, laissant le devant du portail du lycée vide.

M A D  W O R L DWhere stories live. Discover now