J A M E S "shit"

8 4 0
                                    




Il fixait toujours Ophélia. Voilà que Monsieur Parfait avait commencé a jouer avec ses cheveux. Un peu plus et ils s'embrassaient. Prenez une chambre avait envie de crier James. Il mourrait aussi d'envie de confronter Ophélia. Et puis...en fait pourquoi il le faisait pas ? Le garçon posa son verre, remonta ses manches et passa une main dans ses cheveux sous le regard étonné de Charlie.

- James ?

L'alcool lui faisait croire qu'après tout, il n'avait rien a y perdre. Il avait déjà gâché son amitié avec Ophélia et elle allait bientôt tout dire a son frère qui allait l'éclater. Ses autres amis lui feraient la gueule et alors ? C'était sa dernière année. Pas de regret. Il reprit son verre et le finit d'un trait comme dans un mauvais film pour ado où le héros décide d'aller déclarer sa flamme après s'être bourré la gueule. C'était a peu près ça pour James sauf qu'il allait déclarer la guerre plutôt.

- Pas de regrets ! Lança t il en posant a nouveau son verre.

D'un pas mal assuré, il s'approcha du canapé et appuya ses coudes contre le dossier en se penchant.

- Alors les amoureux ?

Ophélia se retourna d'un coup, l'air étonné, avant de plisser le nez.

- James tu pues l'alcool...

Il entendit vaguement Charlie l'appeler du bar mais n'y fit pas attention. Il regardait seulement Ophélia. Il avait juste envie de la prendre dans ses bras. Mais son ego, l'alcool et sa honte l'en empêchèrent.

- Peut-être....Tu me présentes pas ? Parce que tu nous parles de lui mais pas sur que tu lui parles de nous.

Sans attendre sa réponse il se tourna vers Elio qui l'observait, perplexe, avant de lui tendre la main.

- James. Un ami d'Ophélia. Enfin...ami. Plus vraiment maintenant, on était plus du genre amants mais maintenant je sens qu'elle va me détester.

Il ricana tout seul en secouant la tête.

- Putain je me trouve trop drôle !

- Ouais bah pas nous. Dégage James.

- Ah nan nan nan Ophé... Tu lui as pas dis pour nous deux ?

- Eh t'as rien dit a mon frère et j'ai pas protesté. Je fais ce que je veux.

Elle gardait son calme mais était plus énervé qu'autre chose. Ses sourcils étaient froncés, ses bras croisés et elle se retenait de lui foutre une claque.

- Mec...Elle t'a dit d'arrêter. Tenta Elio en soupirant.

- Toi, tu devrais être de mon coté. Parce que t'es aussi une victime que moi dans cette histoire. Elle se joue de toi pour m'attaquer ! Comme avec...euuuh...Oscar là....

Il se redressa brusquement, manquant de tomber et de s'étaler par terre. James remarqua a peine la main de Charlie le tirant, essayant de le raisonner.

- James t'es bourré. Arrête de te donner en spectacle.

- Nan !

Il avait élevé la voix si bien que pas mal de gens s'étaient tournés vers le petit groupe que formait Elio, Ophélia, James et Charlie.

- Hein Ophé ! Oscar ! Je parie que t'as bien baisé avec lui avant de me sauter dessus ! Comme tu vas faire avec lui ! Allez ! Prenez une chambre ! Y'a de la musique ,t'inquiète, on t'entendra pas te faire sauter !

Le bruit de la paume d'Ophélia s'aplatissant sur sa joue retentit dans toute la pièce. Rose avait baissé la musique, inquiète. James se tenait la joue, s'appuyant sur le canapé. Ses genoux lâchaient, la claque l'avait fait reprendre ses esprits d'un coup. Un mal de crâne s'ajouta a la douleur sur sa joue. Il observa Ophélia. A la limite de pleurer, rouge de honte et de colère, la main encore levée, elle le regardait elle aussi.

- Tu me dégoutes.

Le jeune homme plissa les yeux, réalisant peu a peu ce qu'il avait fait. Il tendit le bras avec lequel il se tenait vers la rousse, comme pour l'attraper, mais manqua de tomber. Charlie le retint par le bras. Lui aussi le considérait avec mépris et colère. Ophélia lui lança quant a elle un dernier regard avant de partir avec Elio dans le jardin.

- Y'a rien a voir, c'est fini ! Cria Rose en remettant la musique.

- Putain James tu casses les couilles. Soupira Charlie en le tirant vers une des salles de bain.

M A D  W O R L DWhere stories live. Discover now