O P H E L I A "eh bien..."

11 3 0
                                    

La rousse se crispa quelques secondes a l'entente de la question de son amie. Oui. Oui bien sur qu'elle avait des choses a raconter. Beaucoup trop même. Elle hésitait a tout leur dire. Par rapport a James, a Harry. Mais malgré tout, elle avait peur. Peur pour James si Harry l'apprenait mais aussi peur pour le groupe. Ca risquait de tout gâcher. Ca avait déjà gâcher son amitié avec James. Et puis de toutes façons, elle voulait l'oublier. Parce qu'il ne l'aimait pas. Alors Ophélia essayait de tourner la page.

- Je me suis rapproché d'Elio.

Elle avait lâché ça a voix basse tout en commençant a s'habiller.

- Quoi ? Le mec dans notre classe l'année dernière ? S'exclama Rose.

- Ouais...Je vous avais dis que je l'avais vu a la piscine. Bah après on a beaucoup nager ensemble...

- C'est sur que les maillots de bain une pièce, les bonnets et les lunettes ça met vachement valeur. Renchérit Sacha en ricanant.

Ophé leva les yeux au ciel.

- Bref on a beaucoup parlé aussi. Et j'aime bien traîner avec lui...Donc je l'ai invité ce soir.

- Oh ! Un nouveau couple va se former sous mon toit ! Rigola la maîtresse de maison.

- Fais gaffe a ce qu'ils aillent pas dans ta chambre ! Lança sa meilleure amie.

- Pfff comptez sur Harry pour ça plutôt...

Sacha s'habillait face au miroir en soupirant.

- Il a ramené une fille de sa classe ce soir. Etonnant. Il m'énerve quand il est comme ça !

- Oula...t'aurais des sentiments pour mon frère ? C'est la pire chose ça ! Laisse moi t'exorciser !

La rousse commença a faire des mouvements de mains devant le visage de son amie avant de partir avec elle en fou rire.

Tout le monde savait qu'il ne se passerait jamais rien entre Sacha et Harry. Ca aurait été trop bizarre pour eux et pour tout le monde.

*

La soirée battait son plein. Dans l'immense maison de Rose, des groupes s'étaient formés. Ophélia était assise sur le canapé a coté d'Elio. Grâce a lui, elle oubliait un peu l'attitude de James qui continuait a être désagréable a son égard. Elle riait avec le garçon lorsqu'il passa - pas très discrètement- son bras autour d'elle. D'un coté, elle était contente. Parce qu'elle arrivait à tourner la page. Mais de l'autre, elle se sentait coupable. Coupable parce qu'elle "utilisait" quelqu'un, coupable parce qu'il allait peut etre se passer quelque chose alors que ça faisait une semaine qu'ils parlaient vraiment et puis coupable parce qu'elle savait que James était toujours dans ses pensées et son cœur - même si c'était niais.

Elle posa la tête sur son ami - plus tant ami que ça- en buvant une gorgée d'un cocktail douteux que Rose lui avait fait. Son amie était en train de danser sur la piste en riant avec Elen qui la surveillait en buvant le même cocktail. Ophélia observa les alentours: Cephée était dans un fauteuil en train de regarder le vide avec Sacha en silence, Harry ne semblait pas être là - et était donc surement dans une chambre. James enchainait les verres au bar alors que Charlie tentait de le raisonner.

- Eh tu m'écoutes ?

Le roux lui tapota la tête en souriant. Ophélia sursauta avant de rougir.

- Ouais...pardon...j'ai été distraite...

M A D  W O R L DWhere stories live. Discover now