[34] Hello Jade !

359 26 0
                                    

Harry monta dans sa chambre et claqua violement la porte. Peu de temps après Ashley entra dans cette même chambre.

« Pourquoi tu es venue ? cracha-t-il

- Je veux les réponses à ma question.

- Tu l'as déjà eue, dit-il

- Non je l'ai pas eue ! Je veux une vraie réponse, pas quelque chose de vague Harry !

- Tu ne le sauras pas !

- Tu n'as pas le choix, tu vas devoir me le dire ! insista-t-elle

- Tu te prends pour qui Ashley à me parler comme ça ?

- Pour ta femme ! J'ai le droit d'avoir les réponses à toutes mes questions, j'ai le droit de savoir qu'est-ce que je fous ici avec toi ! Si tu n'as aucune réponse à me donner, je ne vois pas pourquoi tu me forces à rester avec toi !

- Parce que je vois en toi Jade putin de merde ! Hurla-t-il »

Ashley se tut et fixait Harry qui se mit assis sur le lit, sa tête entre ses mains.

*RETOUR AU PRÉSENT*

Mélie regardait Anna et ne comprennait pas ce qu'il se passait.


« Jade ? Dit Mélie

- Je vous l'avais bien dit que cette histoire n'était pas simple... Il y a tellement de choses encore que vous ne savez pas...

- A ce point...?

- Oh que oui...Votre mère la reine Ashley n'a pas eu une vie calme.

- Ma mère a l'air d'avoir vraiment souffert...

- Oui...elle n'avait rien demandé de tout ça...elle ne méritait pas toute cette souffrance...

- Je n'arrive pas à croire que père ait pu la violer...il n'a pas l'air comme ça, vous savez ? Le genre de personne qui joue avec les femmes.

- Il n'était pas comme ça avant, mais il s'est passé quelque chose qui l'a rendu comme ça. Et la reine Ashley avait réussi à lui ouvrir les yeux, tard certes, mais elle avait réussi après son viol, et il a commencé à changer petit à petit pour redevenir le roi qu'il était avant, le roi qui a un coeur. Et c'est ce roi que vous connaissez aujourd'hui. Vous ne connaissez pas le roi que votre mère a connu, vous connaissez le vrai, son vrai lui...

- Ca me parraît incroyable que père ait traversé une période où il était si égoïste... Mais pourquoi était-il comme ça ?

- C'est une histoire qui date d'il y a très très longtemps...Lorsque votre père était encore un enfant, heureux et surtout amoureux... C'est une histoire qui m'a été racontée par ma mère et puis détaillée par la votre. Un enfant éperduemment amoureux d'une certaine Jade. »


*RETOUR AU PASSÉ*

Ashley s'approcha de Harry et posa sa main sur son épaule. Elle se mit assise à côté de lui.

« Qui est Jade ? Lui demanda-t-elle.

- Celle pour qui j'aurai pu donner ma vie, dit le bouclé les larmes aux yeux.

- Était-elle une des reines du palais...?

- Non...elle n'avait aucun lien avec la famille royale, c'était une fille du peuple, tout comme toi, dit-il en tournant sa tête vers Ashley.

- Tu as l'air de l'avoir vraiment aimée, dit Ashley

- Si tu savais...elle était ma plus grande force et à la fois plus grande faiblesse... J'ai passé avec elle les meilleurs moments de ma vie. Tu sais, c'est cette chose qu'on appelle "1er amour", c'est exactement ce qu'elle est pour moi, même aujourd'hui. Je l'ai perdue et j'ai tout perdu, et je suis devenu ce roi égoïste que tu vois face à toi, même détesté de ses propres enfants...

- C'est la première fois depuis qu'on est mariés que j'ai l'impression d'avoir au moins un point commun avec toi...On aime tous les deux une personne à en mourir...moi c'est Zayn et toi c'est Jade.

- Et on a encore un autre point commun, dit-il en fixant le sol

- Lequel ?

- On a tous les deux perdu la personne qu'on aime entièrement à cause de moi...»

Il y eut un long moment de silence.

« Cette histoire date de l'époque où j'étais encore un enfant, de l'époque où mon père régnait sur le royaume, j'étais un petit garçon insouciant qui ne prennait rien au sérieux. Les règles n'étaient pas aussi strictes que maintenant, la polygamie était autorisée aussi bien pour la famille royale que les habitants du peuple. Les habitants du peuple vivaient tous sur un pied d'égalité, les enfants de la famille royale fréquentaient ceux du peuple librement, il n'y avait aucun privilège pour les plus riches, mais il y avait de l'aide pour les plus pauvres. Toutes les règles chiantes que tu as apprises depuis ton plus jeunes âges ont été établies par moi... J'ai tout changé une fois arrivé au pouvoir comme tu as pu le constater... Quand j'étais petit, j'allais jouer avec les enfants du peuple, je m'en fichais du fait que je sois prince et que les personnes avec qui je jouait ne l'étaient pas. Je tutoyais les gens, et il était autorisé au palais, personne ne se parlait comme maintenant...Je vivais ma petite vie, puis un jour je l'ai rencontrée....et tout à changé... »

~FLASHBACK~

Le petit prince âgé de 7 ans jouait avec les enfants du peuple, filles et garçons confondus. Il apperçut au loin une fille brune ayant le même âge que lui. Ell regardait ce groupe d'enfants jouer mais n'osait pas venir. Il se mit à marcher vers sa direction.


« Tu vas où Harry ? Dit un de ses amis.

- J'arrive attends »

La petite fille, très timide, regardait le sol lorsqu'elle vit que le prince était face à elle.

« Comment tu t'appelles ? Dit-il

- Jade, votre altesse.

- Ne m'appelle pas comme ça, tous mes amis m'appelent Harry ! Pourquoi tu ne viens pas jouer avec nous ?

- Je ne veux pas déranger...

- Mais non tu ne déranges pas, ça nous ferait plaisir d'avoir une amie en plus ! Allez viens ! »

Il saisit sa main et l'entraîna vers le groupe d'enfants.

« Les amis, je vous présente Jade, notre nouvelle amie !

- Bonjour Jade ! Dirent-ils tous »

Hope || z.m [VF]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu