[38] THE truth

355 28 6
                                    

Harry pleurait. Ashley ne pensait pas que derrière sa carapace se cachait un homme qui avait souffert par amour. Elle avait aussi les larmes aux yeux car son histoire ressemblait à celle du roi.


- Après ce jour tout s'est enchaîné. Mon père est mort un mois plus tard... et je suis monté sur le trône. Huit mois plus tard Lucy est née. J'ai eu des nouvelles de Jade, j'ai appris que ses parents étaient morts dans un accident de voiture, qu'Arthur voulait se remarier avec une autre mais aussi garder Jade. Apparement cette deuxième femme était plus jolie qu'elle et Arthur l'aimait. Je ne voulais pas qu'elle reste toute seule après ça. J'ai donc changé la loi concernant la polygamie. Je l'ai interdite pour les gens du peuple et j'ai interdit les mariages entre mineurs, pour qu'un deuxième Harry et une deuxième Jade ne subissent pas l'injustice qu'on a subit. Au moins une personne majeure était libre de faire ses choix, même concernant son mariage. Arthur n'a donc pas pu épouser cette femme. J'étais heureux de l'apprendre, heureux que j'ai pu faire quelque chose pour Jade sans qu'elle sache que cette loi a été changée pour elle. Le temps passait, deux ans plus tard Niall est né. Je me suis remarié avec Blaire, puis Austin est né. L'année suivante, j'ai appris que Jade était enceinte.


Harry se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il regardait le ciel bleu. Ses yeux verts étaient remplis de larmes.


- Lorsqu'elle a acouché, son état était très fragile. Les médecins ont pu sauver son enfant, mais pas elle. Jade est morte... Ma Jade est morte il y a 18 ans. Elle est quelque part la haut, elle me regarde surement aujourd'hui. J'aurai tellement aimé ne pas avoir fait cette connerie avec Taylor, elle serait sûrement ici avec moi...


- Jade est morte ? Dit Ashley stupéfaite.


- Oui...et elle a laissé derrière elle un bébé.


Harry avala difficilement sa salive car ce qu'il allait dire ensuite était une grande révélation.


- Ce bébé...c'est...toi.


Harry tomba à genoux sur le sol et pleurait. Ashley était stupéfaite, elle ne réalisait toujours pas ce qu'elle venait d'entendre.


- M...moi...? dit-elle stupéfaite.


- C'est peut-être incroyable, mais c'est la vérité Ashley... Lorsque ta mère est morte, j'ai fait une sorte de dépression, je faisais n'importe quoi, j'enchaînait les conquêtes sans penser aux conséquences. Je recherchais Jade parmi toutes ces femmes... Mais je ne l'ai jamais trouvé... Parce que la vérité c'était qu'il n'y avait qu'une Jade, et elle n'était plus de ce monde. Je me suis renforcé, j'suis devenu le connard que tu as connu. Puis, 18 ans plus tard, je me suis retrouvé devant mon passé... Lorsque je t'ai vu danser sur la scène lors du spectacle de danse, j'étais scotché. Je n'en croyais pas mes yeux. J'avais devant moi le portrait craché de Jade, exactement son physique, en à peine plus grande et en blonde. Cette ressemblance était incroyable. C'est alors que j'étais venu te parler en coulisses. Tu t'en souviens ?


- Oui oui, dit-elle en pleurant.


- Lorsque je suis rentré au palais, j'ai demandé à mes secrétaires de chercher des informations sur toi. Après quelques jours d'enquêtes elles m'ont dit que tu étais la fille d'Arthur Johnson, que ta mère biologique s'appelait Jade et qu'elle est morte à ta naissance il y a 18 ans. Je n'avais jamais vu l'enfant de Jade, je ne savais même pas si Arthur était encore dans le royaume, mais je savais que peu après la mort de ta mère, il s'était remarié avec une autre femme et qu'il avait eu une deuxième fille. Mes doutes se sont confirmés. Tu étais la fille de Jade. Ca paraissait incroyable que nos chemins se croisent.


- Pourquoi t'as voulu m'épouser ?


- J'ai à tout prix voulu t'épouser, parce qu'en toi je ne voyais pas Ashley, mais Jade à la place.


Ashley pleurait toutes les larmes de son corps. Elle était assise par terre. On ne lui avait jamais parlé de sa mère, elle savait juste qu'elle était morte.


- Pouquoi tu ne me l'as jamais dit Harry ? Dit Ashley en sanglotant.


- Je ne voulais pas te le dire, tu n'allais pas me croire de toute façon, je savais que je finirai par pleurer en parlant de Jade, et je ne voulais pas parraître faible...


- On ne m'a jamais parlé de ma mère, ma belle-mère n'a jamais voulu qu'on mentionne son prénom du coup je ne savais vraiment rien d'elle...avant aujourd'hui...


- Et moi je n'ai jamais parlé d'elle à quelqu'un avant aujourd'hui...


- Pourquoi tu étais violent avec moi si je ressemble tant à ma mère ?


- Tu ne comprendras pas Ashley.


- Je veux comprendre ! Dit-elle en séchant ses larmes


- Pour ne pas tomber amoureux de toi. Je voulais garder une distance entre nous.


- Une distance alors que je suis censée être ta femme ? C'est complètement absurde !


- Parce que tu veux qu'il n'y ait plus de distance entre nous ? Dit-il avec un petit sourire.


Ashley ne répondit pas, elle ne savait pas quoi dire. Elle ne voulait pas le blesser, mais elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs.


- Et..Taylor ? Tu l'aimes non ?


- Non...je me faisais croire que je l'aimais pour ne pas souffrir et pour ne pas la faire souffrir. J'essayais de voir Jade en elle, mais je n'ai jamais réussi. C'est injuste envers Taylor, mais je ne peux pas l'aimer, je n'ai jamais réussi, je prétends juste être amoureux d'elle.


Le silence régna un instant dans la pièce.


- Alors...tu as eu les réponses à tes questions je suppose, dit Harry.


- Oui, et bien plus que ça, répondit Ashley.


- On a tous les deux perdus dans ce jeu.


- Quel jeu ?


- L'amour. Et je pense que deux perdants peuvent passer le reste de leur vie ensemble en se soutenant mutuellement, dit Harry en fixant le plafond.


Ashley ne savait pas quoi répondre à cette remarque. Elle décida donc de ne rien dire.


_____________

Voici le chapitre 38 ! C'est celui que je voulais poster depuis looongtemps car il contient LA révélation de la fiction, ne soyez pas trop choquées mdddr

Hope || z.m [VF]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora