[1] Hi, I'm Ashley Johnson !

1.2K 45 2
                                    

#FLASHBACK#

~ 8 juin ; 10 heures ~


[Point de vue Ashley]


J'ouvris difficilement un œil et constatai que le jour s'était levé. C'était déjà l'heure. Après avoir traînassé pendant un bon moment dans mon lit, je me levai enfin. Je me douchai et me préparai aussi vite que je pus. Je descendis et me dirigea vers le salon d'où j'entendais des bruits familiers. Mon père et ma mère qui se disputaient. Ou devrais-je plutôt dire, ma belle-mère. Totalement ordinaire. 

Dans notre maison chaque matin commence par une dispute entre ces deux personnes. Cela ne choque même plus à force. La raison ? Ariana et moi. Ariana est la fille de mon père et de ma belle-mère, deux ans plus jeune que moi, c'est ma confidente. 

Je n'ai jamais connue ma mère, elle est morte au moment de l'accouchement. Ma belle-mère ne m'apprécie pas, elle fait juste semblant, et je le sais. Malheureusement c'est la triste vérité. 

Moi ? Je suis Ashley Johnson, j'ai 18 ans. J'enseigne la danse dans une école non loin de chez moi pour pouvoir faire vivre ma famille. Je n'ai vraiment pas le choix, je suis obligée de travailler. Mais tant que cela aide mes proches, cela ne me dérange pas.

Au moment où j'entrai dans le salon, les deux adultes arrêtèrent de se disputer et me fixèrent. Désespérée je pris mon sac, et me dirigea vers la sortie.


- Ashley !


- Quoi ? Je vais être en retard maman.


Oui, je suis obligée de l'appeler "maman". 


- Rentres plus tôt que d'habitude aujourd'hui ! dit madame Johnson.


- Oui, je vais essayer...


Et je m'en allais.


****


Arrivée à ma petite école de danse, je me changeai et me mit à attendre mes élèves qui arrivèrent assez rapidement. Le cours commença, encore une fois c'est ordinaire. La danse n'est pas seulement un boulot pour moi, c'est un mode de vie, une passion qui me fait vivre un peu plus chaque jour, une passion qui me fait oublier mes soucis.


~ 2 heures plus tard ~

[Point de vue Externe]

Une femme vint voir la prof de danse.

- Ashley, monsieur t'appelles, vas le voir, dit-elle

- Je finis et j'y vais, répondit la belle blonde.

- Non vas-y, ne t'inquiètes pas je vais surveiller que tes élèves rangent bien tout. 

- D'accord madame.

Elle alla voir le chef, comme lui avait demandé sa collègue. 

- Madame m'a dit que vous vouliez me voir.

- Oui, entres Ashley. Installes-toi.

Elle exécuta.

- Je voulais te voir pour te remettre ton chèque, tu fais de l'excellent travail Ashley comme d'habitude. Les élèves t'adorent et ne peuvent plus se passer de toi, le lien entre vous est vraiment beau.

- Merci monsieur, à vrai dire, pour moi ces élèves comptent autant que ma sœur Ariana, je me suis énormément attachée à eux.

 - Et c'est pourquoi les inscriptions dans notre école ne font qu'augmenter, et c'est à toi qu'on le doit. C'est pourquoi j'ai décidé d'augmenter ton salaire.

Un sourire se dessina sur son visage.

- Merci beaucoup monsieur vous ne vous rendez pas compte de ce que cette augmentation apportera à ma famille.

- Bien sur que si Ashley, tu te donnes du mal pour ta famille, tu fais du bon travail, deux ans de loyauté, je te dois bien ça non ? Tiens, voici ton chèque, c'est tout ce que je voulais voir avec toi.

- Merci beaucoup.

Elle s'en alla.

****

Elle suivait le chemin la menant chez elle lorsqu'elle sentit que quelqu'un la suivait. Elle se retourna. Personne. Elle reprit sa route. Elle s'arrêta dans une galerie marchande ou des commerçants vendaient des vêtements, des pâtisseries et pleins d'autres choses dans des petites boutiques. Elle acheta des vêtements pour sa belle-mère, Ariana et son père. Et des pâtisseries. Elle sortit de la galerie afin de reprendre sa route. Soudain, quelqu'un la tira vers une rue étroite et déserte puis la plaqua contre le mur.

____________________________

[Réécriture de cette partie terminée]

Hope || z.m [VF]Where stories live. Discover now