1

17.9K 266 32
                                    

Les formules 1 s'élancent toutes. Je stresse comme si ma vie était en jeu. Des semaines et des mois de travail se jouent maintenant. Mon meilleur ami est en première place, inarrêtable. Je suis fière de lui. Lewis est un champion. Avec mon équipe, on a tout donné pour lui permettre d'avoir la formule 1 la plus irréprochable possible. Les tours s'enchaînent, Verstappen le dépasse, mais il revient à sa place sans difficulté. Verstappen lutte pour la première place mais en vain. Mon ami franchit la ligne d'arrivée.

Je hurle de joie. Je serre dans mes bras ma collègue. Notre travail a porté ses fruits, encore une fois. J'ai le sourire jusque derrière les oreilles et je ne le cache pas.

Je regarde les écuries d'en face, notamment Ferrari. J'affiche un grand sourire narquois à Leclerc. Il me rend un regard noir, ce qui me fait rire.

Un grand gamin celui-là.

Je ne connais pas vraiment Charles. Je travaille en tant qu'ingénieur pour Mercedes mais je donne également un coup de main lors des courses. Là-bas, la concurrence avec Charles s'est directement installée. On ne s'est jamais adressé la parole. Mais tous les deux, on le sait : on se déteste.

On est en concurrence.

Lewis- "Emma ? Viens voir j'ai quelque chose à te dire."

Je le regarde avec questionnement, mais je m'avance, m'attendant au pire.

Lewis- "Pour les courses, je vais plus pouvoir t'emmener. Je dois venir bien plus tôt et régulièrement, et je sais qu'avec ton emploi du temps ça ne va pas marcher."

Emma- "Mais comment je vais faire ? J'ai pas le permis et je peux pas le passer pour l'instant."

Lewis- "J'ai une solution provisoire. Je sais que tu ne vas pas aimer mais comme on est à Monaco pour l'instant ça peut se faire."

Emma- "Tu me fais peur là, dis toujours."

Lewis- "Leclerc peut t'emmener."

Nan mais je rêve. Il le fait exprès c'est pas possible. Lewis sait pertinemment que je ne supporte pas Leclerc.

Mais j'ai pas le choix. Je soupire et je déclare :

"Va pour Leclerc. Mais je te préviens Lewis la visse-

Lewis- "Je t'ai déjà dis de pas m'appeler comme ça Emma"

Emma- "Et moi je t'ai déjà dit que je ne supportais pas Leclerc. Bref. Je te préviens Lewis, c'est juste parce que j'ai pas le choix. Et essaye de me trouver une autre solution, on sait jamais."

Je pars et je me dirige vers Charles. Il me regarde. Cette fois-ci, c'est lui qui a un sourire narquois.

J'aime pas ce type.

Bonjouuur !
Ce chapitre est court et on parle déjà de Charles : ça peut paraître rapide mais ça va se compliquer dans les prochains chapitres...
À partir de ce week-end, je vais essayer d'écrire en fonction des vrais résultats et des événements qui se sont vraiment passés pendant les courses.
J'espère que ce début d'histoire vous plaît !
Bonne lecture
- A lovely writer

CONCURRENCE // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant