56

2.5K 91 3
                                    

J'ouvre mes yeux fatigués par la journée d'hier, et je réalise ce qui est entraine de se passer, et ce qui s'est passé hier.

Les bras de Charles sont enroulés autour de ma taille, mon corps collé contre le torse de Charles, j'essaye d'attraper mon téléphone sans le réveiller. Honnêtement, ça m'a manqué.

Je prends une photo où l'on me voit ainsi que les mains de Charles posées sur moi. On peut y voir sa bague caractéristique. Je fais en sorte pour qu'on la voit. Je sais que Lewis et Tom comprendront ce qui est entrain de se passer.

De : Emma

Il s'est passé énormément de trucs hier. Quand il sera parti, on pourra faire un appel svp ?

Je leur envoie ce message et les réponses ne tardent pas.

De : Pierre

Mon dieu, vu ce qui est entrain de se passer j'ai peur de ce que tu vas me raconter.

Tu peux t'inquiéter Pierre effectivement.

De : Lewis

Oula. Appel direct quand il part. Tiens moi vite au courant, prends soin de toi.

À cause de la drogue, mon cerveau a oublié une partie de l'événement. Malheureusement, le reste sera gravé dans ma mémoire.

Charles soupire, ce qui m'indique qu'il est réveillé.

Charles- "Ça fait longtemps que t'es réveillé ?"

Emma- "Une trentaine de minutes environ."

Charles- "T'aurai du me réveiller. Enfin bref. J'ai bien réfléchi et j'ai un pote avocat spécialisé dans ces affaires. C'est un des meilleurs. Il mettra ses connards en taule. Tu as ma parole."

Je lui souris, toujours incapable de parler plus de deux minutes sur ce sujet.

  Charles- "Emma, il faudrait qu'on reparle de ce qui s'est passé."

Emma- "Il n'y a rien à dire la dessus. Ça s'est passé il y a des mois. Il n'y a que des faits. J'ai mit du temps à apprendre à vivre sans toi. Tu es partie en vacances avec Mia et tu as l'air de très bien vivre ta vie. On est mieux comme ça nan ?"

Charles- "Euh bah ouais évidemment, t'as raison."

Une partie de moi aurait aimé qu'il réponde qu'il préférait quand il était avec moi. Mais je ne laisse rien paraitre. J'ai trop de fierté pour ça. Cela me prouve que nous n'avons rien à faire ensemble.

Charles- "Tu vas être seule après ?"

Emma- "Nan, j'ai dis à Lisa et Lewis que j'avais besoin de leur parler et ils vont venir cet après-midi."

Charles- "Donc je pense que je peux y aller."

Emma- "En effet."

C'est redevenu froid entre nous. D'un coup. Comme si une brise glacée a traversé les murs de ma chambre.

Emma- "Salut, et merci encore."

Charles- "De rien. Salut."

C'est sur un ton froid que Charles part de ma maison, pour faire je ne sais quoi. Je mets ma tête dans mon coussin et j'hurle de toutes mes forces. Putain, pourquoi j'ai dis ça. Pourquoi il a répondu ça.

***

Toto- "Il pleut beaucoup trop, je pense que ça va être compliqué pour le Grand Prix d'aujourd'hui."

Emma- "Surtout que ce circuit fait beaucoup d'accident même quand il fait beau..."

Des frissons me parcourent tout le corps quand je repense à Anthoine. Sa mort nous a tous affecté, même si beaucoup ne l'ont pas connu personnellement.

Je me rends dans le box de Pierre. Je le vois concentré, comme avant chaque Grand Prix, mais surtout touché. Je sais qu'il pense surtout à Anthoine, qu'il lui manque terriblement.

Emma- "Et, viens là."

J'ouvre grand mes bras et Pierre se réfugie dedans. Je sais qu'il a besoin de soutien.

Emma- "Tu vas tout dégommer. T'es un excellent pilote Pierre."

Pierre- "Anthoine est plus rapide. Il aurait du arriver en formule 1."

Emma- "Il y serait arrivé c'est sur. Allez, concentre toi sur ta course. Cours pour Anthoine. Rends lui un bel hommage en faisant une belle course."

Il hoche la tête, et je distingue dans ses yeux toute sa détermination.

Emma- "Et comme Anthoine t'as dit..."

Pierre- "Prove them wrong. Je sais."

Je lui fais un tape sur l'épaule et je retourne dans le box de mon meilleur ami.

Il est déjà dans sa voiture, et je me pose sur une chaise bancale en attendant que la course commence.

J'essaye de le cacher du mieux que je peux. Mais intérieurement, c'est comme si tout mon corps s'attend au pire. J'inspire un grand coup et je place ma chaise à côté de Lisa qui fixe la télé.

La course s'est bien passée. Lewis est deuxième, devancé par Verstappen. Pierre est 7eme.

Ce soir, je décide d'organiser une soirée en l'honneur d'Anthoine.

La voix rauque d'un homme se fait entendre par les hauts parleurs de mon téléphone. Il m'affirme qu'il a bien réservé sa salle pour moi ce soir et je le remercie poliment.

Le boulot a recommencé, et je dois avouer que les vacances ne me manquent pas tant que ça. J'ai adoré mes vacances évidemment, mais mon job et cet univers me passionne.

Je suis maintenant officiellement chargée de gérer les réseaux sociaux de Mercedes. J'ai passé trois jours à Dubaï pour apprendre quelques stratégies à appliquer sur les réseaux sociaux, et maintenant j'ai assez de savoir et de compétences pour travailler correctement.

Ça change énormément de mon métier habituel, mais cela ne me dérange pas. J'aime le fait d'agrandir mes connaissances et de devenir plus polyvalente. Les réseaux sociaux ont une place importante dans nos vies et c'est un domaine très intéressant.

Le bruit de mes talons aiguilles résonnent dans le couloir qui me mène à la fameuse salle. Ma main droite soutient un lourd sac de course contenant des photos et tout un tas de choses concernant Anthoine. Dans ma main gauche se trouve des affaires de décoration.

Emma organisatrice d'événements est de sortie !

Le traiteur arrive dans une bonne heure, ce qui me laisse beaucoup de temps pour tout préparer.

De : Emma
Salut Julie, c'est Emma Scott. T'es libre ce soir ? J'organise une soirée en honneur d'Anthoine... je pense que tu as ta place dans cette soirée. Bisous 💕

J'ai réussi à obtenir le numéro de Julie Lajoux, la petite amie d'Anthoine. Pierre a mentionné son nom quelques fois, et elle a l'air d'être une très belle personne. J'espère de tout cœur qu'elle pourra venir.

De : Julie Lajoux
Salut :) Oui je suis libre ce soir, et je serai ravie de me joindre à vous. Ça va être difficile pour moi mais ça va me faire du bien de retrouver ses amis. Merci d'organiser ça et de m'inviter, ça ne touche énormément ❤️

Un sourire s'échappe lorsque je regarde son message, et cela me motive encore plus à organiser une bonne soirée.

CONCURRENCE // Charles LeclercWhere stories live. Discover now