16

5.9K 142 18
                                    

Dans les alentours de midi, Lewis est venu me réveiller.

Ça m'a mise de mauvaise humeur : le petit déjeuner c'est sacré, mais je ne pourrais pas le prendre. Je descends avec une simple tenue de sport, essayant de paraître le plus agréable possible malgré le fait que je n'ai envie de parler à personne.

Je me ressers une assiette de pâtes. Un de mes collègues me fait une réflexion la dessus et je le foudroie d'un regard noir pour qu'il se taise.

Je n'ai vraiment pas envie de me prendre des réflexions là, de quelques manières qu'elles soient.

Je me dépêche de finir de manger pour pouvoir retourner dans ma chambre. Je mets mes écouteurs et lance ma playlist préférée afin de me mettre de bonne humeur.

Lorsqu'elle est revenue, j'envoie un message à Tom pour lui prévenir que c'est quand il veut. Il me répond dans la minute et je me retrouve au circuit de karting avec Max et lui.

Nous enfilons nos tenues, et nous nous préparons au départ. Je me mets en condition comme si je suis à un Grand Prix de formule 1, mais peut importe.

L'essentiel, c'est que je gagne.

Je peux être la fille la plus gentille de l'univers, mais je suis extrêmement compétitive : pour moi, tous les coups sont permis pour gagner (bon, dans la limite du raisonnable quand même).

Emma- "Alors les gars, vous êtes prêts à perdre ?

Max- "Tu défies quand même un pilote de formule 1, je sais pas si tu te rends compte. J'ai besoin de te rappeler que j'ai gagné à la course d'hier ?"

Non, il n'a pas besoin de me rappeler. Ça me refroidit un peu : je me dis que j'ai peut-être pris la confiance. Mais même si il y a quelques minutes je me croyais dans une formule 1, je reviens à la réalité. Les karts ne sont pas aussi rapides que les formules 1, je n'ai plus qu'à espérer que ça joue en ma faveur.

Emma- "Nan mais te la frime pas trop non plus hein. Tom, heureusement que t'es pas comme ça."

Je fais un clin d'œil hautain à Max et j'affiche mon plus grand sourire à Tom. Nous enfilons nos casques et c'est partit, nous voilà lancés!

Max file en premiere position lors du premier virage, mais je le talonne de près. Tom a un peu plus de mal, il commence déjà à y avoir une sacrée distance entre nous deux. Tant mieux après tout.

Lors de la ligne droite, je rattrape Max, et nos voitures sont au coude à coude. Mais je ne gère pas vraiment aux virages, et Max arrive à me semer et à gagner grâce à ça.

Bon, au moins je suis deuxième.

Nous rangeons les karts et nous prenons place sur le podium. Nous demandons à un passant de nous prendre en photo sur celui-ci. Il prend la photo et quelques secondes plus tard, il se rend compte qu'il est en présence d'un pilote de formule 1.

Évidemment, il demande un autographe et une selfie avec lui. Tom et moi, on se décale et on attend gentiment qu'ils finissent.

Lorsqu'il part je lui demande :

Emma- "C'est bon t'as finis de frimer là ?"

Max- "C'est pas de ma faute si t'es habituée au star."

Emma- "Prends pas la confiance. Je te signale qu'il a failli ne pas te reconnaître."

Tom- "Wowow on se calme. Pas de dispute, on est la pour passer un bon moment."

Je lance un faux regard noir à Max puis nous rigolons tous ensemble. L'ambiance est au beau fixe et c'est trop cool. Ça ne me donne même pas envie de rentrer à l'hôtel.

CONCURRENCE // Charles LeclercWhere stories live. Discover now