33

4.2K 87 21
                                    

Sans surprise, mon meilleur ami a gagné. Je suis fière de son travail ainsi que celui de Valtteri et toute l'équipe.

Mercedes garde sa première place de meilleur constructeur, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il nous a invité dans son hôtel pour fêter ça. Evidemment nous n'avons pas refusé.

Je me suis donc retrouvée à parler de mes débuts de karting avec Louis et Lewis en dégustant un excellent saumon fumé.

Nous parlons du bon vieux temps, et je crois bien que ma nostalgie pointe le bout de son nez. Tout en parlant de ses souvenirs où nos vies étaient si simple et paisibles, ma gorge se serre. Lewis sait que c'est compliqué pour moi. Je sais que Louis est pareil. Simplement, il ne le montre pas.

Emma- "Je pensais pas que j'allais rencontré mon meilleur ami à l'époque."

Je croise le regard de Lewis et lui fait un clin d'oeil. Notre amitié est tout simplement géniale. Même si on ne passe plus beaucoup de temps ensemble en ce moment, rien ne peut nous séparer. La distance ne change rien à notre amitié, et j'en suis extrêmement reconnaissante.

Les étoiles illuminent le ciel ce soir. Il y a un petit vent sur la belle terrasse et Louis me prête une de ses vestes pour me couvrir. Lorsque nous nous apprêtons à partir, je lui rends.

Sur le chemin du retour, je parle avec Lewis. Il voit que je ne suis pas dans mon assiette. Il m'entraine dans une salle avec de nombreux poufs au rez-de-chaussée de notre hôtel. Visiblement il a l'air d'y être déjà aller plusieurs fois, parce qu'il fait un clin d'oeil et un signe de la main au barman. Je m'installe confortablement, me préparant à lui expliquer.

Emma- "Là maintenant là tout de suite, tout va bien. Ma vie est belle et je suis si reconnaissante de pouvoir vivre dans cet univers avec mes amis et de pouvoir voyager. C'est juste que de revoir Louis, ça me rappelle le passé. Alors il y a la belle époque, mais il y a lui aussi."

Lewis sait pertinemment de qui je parle lorsque je dis lui. Et je suis soulagée de ne pas avoir à tout lui raconter par rapport à ça, parce qu'il sait déjà tout.

Emma- "Je l'ai perdu lui, mais aussi une partie de moi. Il m'a oubliée, mais moi je ne l'oublierai jamais. J'aime Charles, mais ce mec restera mon premier amour. Il était à moi, et j'ai tout foiré."

Lewis- "Ce mec est un débile. Tu n'as pas tout foiré et tu le sais déjà. Il est stupide et il ne se rend pas compte de ce qu'il a perdu."

Emma- "Mais j'ai bien du faire quelque chose, il n'a pas du partir comme ça sans raison nan ? Il m'a quittée, et j'ai tout perdu. Ma confiance en moi, en les autres... Je suis brisée, et faible. Tout ça à cause de lui. J'ai peur de reproduire les mêmes erreurs avec Charles."

Lewis serre les poings. Je sais que ça l'énerve que je dise ça, parce qu'il n'aime pas me voir comme ça. Ce n'est pas la première fois que je parle de lui : il sait que lorsqu'on reparle du passé, je pense automatiquement à lui. Simplement, quand je suis avec plusieurs personnes, j'essaye de me contenir.

Lewis- "Grâce à cette épreuve, tu as pu te renforcer. Et tu as Charles maintenant. C'est un gars bien et ça se voit qu'il t'aime énormément. T'as de la chance de l'avoir. Et ne t'inquiète pas, tu ne vas pas refaire les mêmes erreurs puisque tu n'en as tout simplement pas fait."

Je lui souris. Il a raison : j'ai de la chance d'avoir Charles comme petit ami. Je suis passée à autre chose, et j'ai pu le rencontrer. Ça, c'est la meilleure des choses.

Une petite larme coule le long de mon visage et Lewis l'essuie. Je lui fais un gros câlin et nous restons comme ça longtemps.

Avant que je m'endorme, Lewis me fait une petite tape sur le bras.

CONCURRENCE // Charles LeclercDove le storie prendono vita. Scoprilo ora