59

2.4K 80 3
                                    

Kate- "En tout cas soeurette, tu m'as manquée. Mais pourquoi tu prends des vacances toi, t'en as pas besoin. Ton métier n'est pas si éprouvant que ça nan ?"

Je prends sur moi. Je ne leur ai pas encore dit, je comprends la réaction de ma soeur.

Emma- "Te plains pas on va pouvoir passer du temps toutes les trois."

Kate- "Tu vas manger tout le chocolat. Je te connais Emma."

Emma- "N'importe quoi."

Nous rigolons toutes les trois tandis que ma soeur se rapproche de moi, sans doute pour essayer de me couler un peu plus tard.

Emma- "En fait, j'ai quelque chose à vous raconter..."

Maman- "Je vais être grand-mère?"

Emma- "Maman !"

***

Kate- "Venez là, on fait un groooos câlin collectif et bien réconfortant."

Je viens de tout leur expliquer. Ma mère et ma soeur sont en pleurs. Je sors du tiroir un paquet de mouchoir, et mes mains tremblantes leur en donne un chacune. 

Maman- "T'es anciens traumatismes vont revenir tu penses ?"

Emma- "Je sais pas. J'ai appelé  Aria avant, je vais faire une séance avec elle au cas où."

Kate- "Et elle va bien ?"

Emma- "Oui. Nous n'avons pas pu parler longtemps vu qu'elle travaille, mais je pense la retrouver et passer une soirée avec elle."

Aria était la psychologue que j'allais voir quand j'étais adolescente. Ma mère m'avait forcée à aller la voir, mais je n'ai jamais été aussi reconnaissante de l'avoir écoutée. Aria est une personne adorable, elle a un grand coeur et elle m'a énormément aidé. Si je vais mieux aujourd'hui, c'est majoritairement grâce à elle. 

Kate a également connu Aria. Pas pour les mêmes raisons que moi : ma soeur est née avec un mal être inexplicable. Elle s'est toujours sentie mal dans sa peau, et je lui ai conseillé d'aller voir Aria. Elle a réparé en elle ce qui avait besoin de l'être. 

Une fois que ma famille s'est remise de ses émotions, je décide de m'absenter et de partir promener le chien. 

Maman- "C'est bien d'avoir le permis quand même !"

Emma- "Oui maman, je sais que j'aurais du le passer bien plus tôt. Mais c'est fait maintenant."

Je regarde tendrement mon chien qui saute partout, heureux de partir en balade. Je monte dans ma voiture et mets mon chien dans son panier en attendant d'arriver. 

***

Tandis que mes pieds nus touchent le sable et que j'observe Prince courir à toute vitesse sur la plage, je réalise où nous sommes. 

Cette plage, qui se situe entre Monaco et Menton, c'est là où Charles et moi avions attendu que la circulation se dégage. 

Je suis allée ici parce que je trouvais cette plage jolie et je pensais que je ne m'y étais jamais rendue. 

Quelle erreur. 

Je pense à notre histoire. Est ce que assise là, à contempler l'horizon, j'aurais pu penser que notre histoire se terminerait comme ça ? Ou tout simplement, est ce que j'aurais pu imaginer que quelque chose se passerait entre nous ? Probablement pas. 

Je voyais en Charles un pilote probablement pistonné, qui, malgré son talent, ne mérite pas sa place en formule 1. Je pensais qu'il avait toujours eu la vie facile, qu'il n'avait jamais traversé quelconque épreuve dans sa vie. J'avais tord. Je pense qu'au fond de moi, je l'enviais. 

Puis après, nous nous sommes rapprochés. Il avait un caractère particulier, un brin lunatique. Moi qui d'habitude aime ce qui va vite (vive la formule 1) j'ai du me retrouver à être patiente. Le plus étrange, c'est que cela ne me dérangeait pas tant que ça. 

Tout s'est accéléré. Nous nous sommes embrassés, il y a eu ce bisou avec Charlotte, notre premier malentendu. Je n'aime pas appeler ça une dispute. Je n'aime pas me disputer avec Charles. 

Tout est allé de plus en plus vite, ce qui a fait que ce jour à Londres ne m'a pas laissé le temps d'enregistrer la nouvelle. Je ne pouvais pas croire que Charles Leclerc, la personne dont je suis tombée amoureuse, puisse me tromper. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'arrive toujours pas à totalement y croire. Une partie au fond de moi refuse toujours d'y croire, espère qu'il y a une explication. 

Mes doigts dessinent des formes aléatoires dans le sable. Certains petits grands viennent se loger sous mes ongles. Le soleil s'est couché, les étoiles commencent à apparaitre progressivement dans le ciel. 

Prince trottine et se place à côté de moi. Je place ma main dans sa fourrure si douce et un long soupire s'échappe de ma gorge. 

?- "Emma ?"

Coucouuu ! 

Je vous l'accorde, ce chapitre est minuscule et ça fait longtemps que je n'ai pas posté. Mais avec la reprise des cours, j'ai pris du retard dans mes chapitres. Les jours de post vont sans doute être un peu bousculé :(

Bonne lecture, 

1 lovely writer

CONCURRENCE // Charles LeclercWhere stories live. Discover now