62

2.3K 79 6
                                    

Emma- "Tu m'avais réparée, vraiment."

Aria- "Je ne t'ai pas "réparée" Emma. Je t'ai simplement donné des clés pour que tu puisses apprendre à mieux te connaitre, te comprendre, et gérer ton passé. Tu n'as pas vécu des choses faciles Emma."

Emma- "Ces deux... connards, ils m'ont réveillés mon ancien traumatisme."

Aria- "Tant d'années de travail gâchées."

Nous rigolons faussement.

Aria- "Tu as déjà été, violée une fois. Tu t'en es sortie. Cela montre que tu as déjà les armes pour t'en sortir."

Emma- "Pourquoi est ce que j'ai l'impression que la vie s'acharne sur moi alors ? Je veux dire, dès que je me dis "ok, je suis heureuse" quelqu'un ou quelque chose vient tout gâcher ? Je veux juste, je veux juste qu'on me foute la paix, et qu'on me laisse être heureuse."

Aria- "Qu'est ce qui a tout gâché ?"

Emma- "Mon manque de confiance en moi quand j'étais petite. Ensuite, mon premier viol. Ensuite, mon premier amour. Ensuite Charles. Et puis ces deux connards."

Aria- "Tu crois trop aux bonnes volontés des autres. Tu vois le bien dans tout le monde, et tu n'arrives pas à accepter. Ton travail, ça va être d'accepter. Parce que tu te rejettes la faute sur toi. Accepte simplement que les gens ne te veulent pas toujours du bien, et que ce n'est pas forcément de ta faute."'

Emma- "Pourquoi... Je pensais avoir compris la leçon..."

Aria- "Ce n'est pas de ta faute. Persuade toi de ça."

Une larme roule le long de ma joue. C'est le début d'un bon nombre.

Aria- "Tu as tendance à trop idéaliser le monde, et être trop emphatique pour les autres. Ne te sens pas responsable de tout. Gère ta part. Laisse aux autres faire le reste."

Emma- "Toi aussi t'as jamais eu envie de partir ? De disparaitre d'un coup, sur un coup de tête, et de faire n'importe quoi. D'hurler à en perdre la voix ? D'appuyer à fond sur l'accélérateur avec de la musique à fond ?"

Aria- "Qui n'a jamais eu envie de faire ce genre de chose ? Sortir des sentiers battus, tout le monde a déjà eu envie le faire au moins une fois ! Bon allez viens."

(Happier than Ever (deuxième partie), Billie Eilish)

Aria attrape rapidement une enceinte et met une musique. Nous échangeons un regard complice.

Emma- "Non."

Aria- "Si allez, lache toi ! C'est le moment !"

Nous nous mettons à chanter, enfin plutôt, à crier. Cette chanson, nous l'adorons toute les deux. C'est comme notre hymne. Elle transmet tellement d'émotions, et elle nous parle beaucoup.

"I DON'T RELATE TO YOU

I DON'T RELATE TO YOU NO,

CUZ' I'D NEVER TREAT ME THIS SHITY

YOU MADE HATE THIS CITY

AND I DON'T SHIT ABOUT YOU ON THE INTERNET"

Les larmes viennent à nouveau, je ne saurais dire pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que je profite à fond de ce moment. Aria prend mes mains et nous dansons ensemble. Elle est aussi déchainée que moi. Je passe un incroyable moment. Tout est réuni : les étoiles, Aria, la musique, et l'absence de quelqu'un qui pourrait me juger. Je me sens en total confiance et libérée, tout simplement.

"YOU RUIN EVERYTHING GOOD

ALWAYS SAID YOU WERE MISUNDERSTOOD

MADE ALL MY MOMENTS YOUR OWN

CONCURRENCE // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant