9

6.5K 157 35
                                    

C'est la panique.

D'abord, je rigole face à ma maladresse. Ensuite, je me dis que Charles est quand même gentil de m'avoir prêté son t-shirt. Et après, je me demande ce que vous pensez les autres pilotes. Parce que en plus de porter un t-shirt Ferrari alors que je travaille chez Mercedes, c'est surtout le t-shirt de Charles !

Après quelques temps, je commence à me rendre compte que les petites attentions de Pierre me manque. Je pense que je vais lui parler après ces essais.

Je m'habille convenablement et je rejoins Lewis qui s'apprête à aller à Imola. Il est de bonne humeur, ce qui me remonte le moral.

Je ne vais rien dire à Lewis à propos de ce qui c'est passé juste avant, sauf si il me demande.

Et il me demande.

Lewis- "Dis Emma, il se passe quoi avec Charles là ? Je l'ai vu te porter en rentrant de la plage, t'avais son t-shirt ce matin... C'est pas cool pour Pierre, le pauvre."

Emma- "Déjà, c'est Pierre qui a cassé. Et il ne se passe rien avec Charles. Les gars ont voulu me couler hier, sauf que j'ai bu la tasse et je me suis étouffée. Charles a été le premier à s'en rendre compte et il m'a ramenée à l'hôtel. Comme il savait pas où était ma chambre bah il m'a ramenée dans la sienne, et vu que j'étais en maillot de bain il m'a prêté son t-shirt."

Lewis- "Mouais. Bon allez, je vais te croire. Mais tu devrais parler à Pierre, parce que je pense qu'il y a encore un petit espoir."

Cette nouvelle me met de bonne humeur. Je suis prête à commencer la journée ! Je guide Lewis jusqu'au circuit.

Je n'ai pas vraiment besoin de travailler aujourd'hui, juste quelques réglages si jamais Lewis en ressent le besoin. L'avantage avec mon travail, c'est que lorsque j'ai finis de faire mes réparations etc, je peux faire tout ce que je veux.

Je regarde mon meilleur ami enchaîner les tours à toute vitesse. Il est extrêmement talentueux. Je suis fière de l'avoir comme meilleur ami. C'est lui qui m'a tout appris. C'est aussi grâce à lui que je peux tester sa monoplace de temps en temps. Et c'est magique : je ne pourrais jamais le remercier assez.

Je me trouve dans les gradins avec Lisa, et je décide de lui expliquer pour Pierre.

Lorsque tout est expliqué, je lui demande son avis sur la situation et ce que je devrais faire.

Lisa- "Pour moi, c'est clair et net. Quand il a finit sa session, tu vas le voir et tu lui dis ce que tu ressens."

Je continue à parler avec Lisa, avant de rejoindre Pierre. Je marche dans sa direction en essayant d'avoir l'air la plus confidente possible. Il me regarde et me sourit.

Ah, ça va peut-être bien se passer finalement.

Emma- "Je peux te parler ?"

Pierre jette un coup d'œil à ses coéquipiers avant de s'avancer dans sa direction. Il me prend le bras et m'entraîne derrière le box. Il passe ses mains autour de ma taille et il m'embrasse.

Wow.

Pierre- "Tu m'as manqué."

Je lui fais un bisou sur la joue et un gros câlin. Mais il est temps qu'on s'explique.

Pierre- "Désolé pour ce qui s'est passé. J'ai vraiment mal agi."

Emma- "C'est pas de ta faute, j'aurais du lui dire. J'ai juste peur en fait."

Pierre- "Peur de quoi ?"

Emma- "Qu'on se fasse du mal. Et le regard des gens aussi."

Une larme coule le long de mon visage. Je ne parle pas trop de mes peurs en général. L'appréhension du regard des autres, ça m'a toujours bloqué. Partout.

En parler à Pierre, c'est un gros effort que je suis entrain de faire. J'espère qu'il s'en rend compte.

Enfin nan, il le sait.

Pierre- "Alors, qu'est-ce qu'on fait ?"

Je le regarde, honteuse. J'en ai aucune idée.

Emma- "D'un côté, j'ai envie d'être avec toi. Mais de l'autre... Je sais pas. Je ne saurais pas l'expliquer."

Je finis ma conversation avec Pierre.

Je sais que même si je l'aime, ce n'est pas assez. Je n'ai pas assez de sentiments pour qu'on puisse avoir une vraie histoire. Je ne sais tout simplement pas ce que je veux. C'est compliqué.

Je décide d'en arrêter là.

Pierre- "Bah alors pourquoi est-ce que tu viens me voir si tu sais que ça va pas marcher ?"

Remontons à ma conversation avec Lisa :

Je regarde Pierre conduire. Je confis mes doutes à Lisa. Ma gorge se serre, je commence à voir flou à cause des tonnes de larmes qui restent bloquées dans mes yeux.
"Tu sais, j'ai pas eu beaucoup d'histoires d'amour dans ma vie. J'ai jamais eu à décider est-ce qu'une histoire vaut la peine d'être continuée ou non. Et là, j'ai trop de pression. Il me "donne" son cœur, mais je pense que j'ai des sentiments pour lui parce qu'il me donne de l'attention. On a jamais fait ça pour moi avant. Donc je sais pas comment réagir, comment me comporter. J'arrive juste pas à admettre que malgré le fait que même si il est parfait avec moi, je sais que je n'ai pas de sentiments suffisants.

Lisa- "Tu sais, parfois il faut être avec la mauvaise personne et loin de la bonne pour s'en rendre compte. Tu vas lui briser le cœur, c'est sur. Il en a sans doute briser aussi. C'est la vie. C'est horrible, je sais. Mais c'est comme ça."

Je suis obligée d'admettre que je me suis trompée sur mes sentiments pour Pierre. Je m'en veux terriblement. Mais j'ai plus qu'à assumer.

Emma- "Je suis désolée Pierre. Sincèrement. Je t'apprécie énormément, j'ai été super sincère avec toi. Mais si j'en ai pas parlé à Lewis, c'est parce que je n'était pas sure de mes sentiments. Je suis désolée."

Je lui fais un dernier bisou et je m'en vais.

Une voix que je connais bien m'appelle :

"Hey, attends ! Qu'est-ce que t'as ?!"

CONCURRENCE // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant