49

2.5K 76 2
                                    

TW mention d'agression et suicide, maladie...

Maman- "Emma ? C'est maman. Céleste est à l'hôpital."

Emma- "Quoi ? Mais qu'est ce qui s'est passé ?"

Maman- "Mathéo a été violent avec elle."

Emma- "Mathéo... Mathéo genre Mat' ?"

Maman- "Oui."

J'entends sa voix se briser, et ma colère grandit. Je serre les poings, décidée à garder mon calme  et à rester forte devant ma mère. 

Emma- "Je vais rentrer dès que je peux maman. On va affronter ça ensemble."

Je raccroche le plus vite possible, ça devient insoutenable pour moi. Je laisse mon téléphone échapper de mes mains à présent tremblantes, je me mets à pleurer en retenue. Pas Céleste... J'ai vraiment l'impression qu'une malédiction tourne autour d'elle et sa famille proche.

Lewis à qui on a expliqué que quelque chose à propos de Céleste et Mat' est arrivé, a couru dans ma direction pour m'aider. Lando a piloté le bateau en attendant, histoire que nous nous fassions pas un remake de Titanic.

Comme toujours, Lewis sait qui sont Céleste et Mat'. Je lui explique la situation, et c'est à regret que lorsque nous rentrons de notre activité, je fais mes affaires pour rentrer en France, accompagnée par Lewis.

***

Emma- "T'es sure que tu veux rentrer ? Ça va te gâcher tes vacances cette histoire."

Lewis- "Je veux t'accompagner, hors de question que vous affrontez ça seules. Je te rappelle également que je connais Céleste. Donc oui, je rentre avec toi."

Une fois ces paroles prononcées, nous rentrons à contre coeur dans l'avion. Je reçois plusieurs messages de mes amis, signe de soutien, et je les remercie. J'ai de la chance de les avoir dans ma vie.

Grâce à la notoriété de Lewis, un jet privé vient nous chercher. Cela va nous faire gagner du temps parce que le prochain vol pour rentrer en France est seulement dans trois jours.

***

L'odeur nauséabonde de l'hôpital ne m'a pas manquée. Cet endroit est très lumineux avec ses fenêtres et baies vitrées de partout, mais il est extrêmement sombre à la fois. Il y règne une atmosphère pesante, qui donne envie à chaque personne qui entre dedans de sortir immédiatement. De nombreux flashbacks font leur apparition dans ma tête, et j'ai envie d'hurler tellement je trouve cela injuste.

Heureusement, ma cousine a échappé à la maladie.

Je pousse la porte 142 et y découvre ma cousine recouverte de bleus en tout genre. Je prends sur moi et tache de rester forte pour mon entourage. Lewis me murmure à l'oreille qu'il est là pour moi et qu'il m'aidera, et cela me rassure énormément. 

Ma mère est assise près d'elle, sa main caressant les cheveux bruns de ma cousine. Je souris à ma maman, tout en constatant son état : elle a le teint pâle, la mine blafarde, d'immenses cernes violacées signe de son inquiétude pour la progéniture de sa soeur, partie il y a quelques années. 

Maman- "Je lui ai promis de prendre soin d'elle. Elle doit être tellement déçue de moi..."

Lewis- "Votre soeur est fière de vous, j'en suis persuadé."

Maman- "Tu ne me tutoieras donc jamais ?"

Lewis- "Je peux faire beaucoup de choses Madame Scott, mais pas celle-là."

Nous laissons échapper un petit rire. Lewis est notre bol d'air frais, la personne sur qui nous pouvons nous épauler. Je suis tellement reconnaissante de l'avoir. 

Lewis- "En tout cas, votre soeur est fière de vous. C'est pas de votre faute si vous pensiez que ce fils de pute était un garçon bien pour Céleste. Ce type est un psychopathe, il nous a menti à tous sur son identité, on ne pouvait pas savoir qu'il avait déjà été violent avec d'autres femmes."

Emma- "C'est quoi son vrai nom ?"

Maman- "Alexis. Alexis Ricci."

***

Céleste est une personne extraordinaire avec une force incroyable : elle a perdu, en quelques mois consécutifs, sa soeur et sa mère. Lily, sa soeur, a eu un cancer du sang. Candice, sa mère a fait une dépression suite à ça et a avalé une boite de cachets. Céleste a du affronter tout ça à seulement 15 ans.

Quand elle était au plus bas, elle a rencontré Mat', enfin, Alexis. Il était poli et souriant, il a vite gagné le coeur de Céleste et sa famille, qui avait toujours fait attention à ce que les personnes que Céleste fréquente soient des personnes dignes. 

Pas si digne finalement. 

Il l'empêchait d'avoir des amis, et elle ne sortait seule que pour se rendre au travail. Elle devait lui prouver qu'elle n'allait pas ailleurs, et pour ça elle devait laisser sa localisation allumée en permanence. Elle n'avait pas le droit de se maquiller si ce n'est que lorsqu'elle allait quelque part avec lui... Une prison vivante ce type. Et sinon, elle devait se débrouiller pour cacher tout ça avec du fond de teint. Mais là, ça n'allait plus. 


Hellooo :)

Ces passages sont vraiment difficiles certes, mais c'est important pour que vous puissiez en apprendre plus sur Emma, les choses qu'elle a pu traverser avec Céleste et sa famille. 

Je n'aime pas trop écrire ce genre de choses. Mais ne vous inquiétez pas, le prochain chapitre la dessus sera le dernier et après Charles fera de nouveau son apparition... 

Bonne lecture, 

1 lovely writer

CONCURRENCE // Charles LeclercNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ