19

5.2K 140 9
                                    

Soulagée, je lui tends sa boisson et je m'installe sur son lit à côté de lui.

Emma- "Il n'y a rien qui peut expliquer le fait que j'ai oublié notre sortie, j'en suis consciente. Je veux juste m'excuser et me rattraper."

Charles- "J'accepte tes excuses. Mais va falloir que tu te rachètes si tu veux que je te pardonne entièrement."

Il sirote son café froid le sourire aux lèvres.

Emma- "T'inquiète pas. J'ai ma petite idée... Lewis a fait m'en a parler, il a fait ça avec Lisa hier. De base c'est majoritairement des couples qui y vont mais ça peut être cool aussi si on est juste potes."

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai eu du mal à dire "on est juste potes", et encore plus à sourire par la suite.

Inconsciemment, je m'étais beaucoup attaché à lui depuis ces quelques jours. Mais je suis très attachée à tous mes amis après tout. Et heureusement j'ai envie de dire.

Je refoule cette pensée stupide et je quitte la chambre de Charles, laissant le suspens pour demain.

La surprise que je prépare à Charles, c'est une session jacuzzi avec une vue sur la mer. L'hôtel propose cette petite annexe détente, et je compte bien en profiter. On peut rester toute la journée, et c'est même ouvert la nuit.

Donc pourquoi ne pas faire un bain de minuit ?

On peut y mettre de la musique, ça fait cliché mais c'est super cool de parler dans le jacuzzi tard le soir. Et en plus, nous pourrons voir le reflet de la lune sur l'eau.

Incroyable.

Je sens qu'on va passer un super moment.

Ellipse
Terrasse de la chambre de Lisa
14h30

Emma- "Bon meuf, faut que je te dise un truc. Tu me promets de pas te faire des films et de pas commencer à m'organiser des plans foireux ok?"

Lisa- "Oula, tu me fais peur. Mais oui si tu veux."

Emma- "Tu me l'as pas promis"

Lisa- "Rohlalaaaa ! Si tu insistes. Ma petite Emma d'amour, je te le promets."

Emma- "Le "ma petite Emma d'amour", c'était pas obligé. Vraiment pas."

Lisa- "C'est pour t'agacer."

Elle me fait un clin d'œil, fière de son coup. Parce que oui, ça m'a agacé. Il est temps maintenant de lui dire.

Emma- "Je crois. Et c'est vraiment pas sur du tout hein, peut-être que dans deux jours c'est passé. Bref. Je crois que j'ai des vues sur Leclerc."

Lisa- "Leclerc, genre Leclerc le monégasque de Ferrari ?"

Il n'y en avait pas d'autre, et elle le savait. J'acquiesce malgré tout.

Lisa- "HEHE MA PETITE EMMA EST AMOUREUSE DE CHARLES LECLERC ! J'EN ÉTAIS SÛRE HAHAHAHAAA ! ROHHH MA PETITE EMMA EST AMOUREUSEEEEE !"

La discrétion est à retravailler. Je la tape pour qu'elle se taise, parce que je n'avais pas envie que tout l'hôtel soit au courant.

Déjà, je n'étais pas amoureuse. J'avais simplement des vues. Chacun a une définition et une perception différente des choses. Pour moi, avoir des vues c'est être attirée par la personne. Être contente quand il y a du rapprochement.

En gros

Avoir des vues = ouuuh damn il est beau = si il veut être en couple avec moi je dis pas non

Être amoureuse, c'est un gros level au dessus. Je n'ai été amoureuse qu'une seule fois dans ma vie. Et quand ça se finit, mon dieu, qu'est-ce que ça fait mal.

Voilà pourquoi je ne suis pas amoureuse et que je ne veux pas l'être.

J'avais expliqué rapidement à Lisa la différence entre les deux.

Lisa- "Mais si tu ne veux pas être amoureuse de lui et que c'est 'juste des vues', pourquoi me le dire ? Si tu me le dis, c'est qu'il y a une raison, que tu veux quand même que ça avance nan ?"

Elle n'a pas tord. Je suis clairement perdue.

Emma- "Je veux juste pas revivre ce que j'ai vécu. La seule fois ou je suis réellement tombée amoureuse, j'avais 16 ans. J'étais en seconde. J'avais une relation super fusionnel avec ce garçon. On était pareil lui et moi. Je l'aimais tellement. Mais il ne m'aimait pas autant que moi je l'aimais. Je ne souhaite à personne de connaître cette situation. Je pense que c'est une des pires."

Lisa me regarde longuement puis me prends dans ses bras. Une larme coule le long de mon visage. Elle me serre très fort, et ça me réconforte énormément. Nous restons comme ça longtemps. Elle est d'un soutient sans faille.

Lisa- "Tu sais quoi ? Laisse toi aller ! Regarde comment ça évolue avec lui, mais ne te prends pas la tête. Si c'est juste un flirt bah apprécie la relation comme un simple flirt, si ça va plus loin apprécie ça également. Et si tu penses que c'est réciproque, demande lui son avis. Tu n'es pas seule dans cette relation, il a aussi son mot à dire."

Je valide les propos de Lisa. Elle me donne encore quelques conseils, puis elle me change les idées. Nous parlons des petites histoires entre les pilotes ou de n'importe quel autre membre de n'importe quelle écurie. De vraies commères.

Pendant que nous prenons notre goûté (même si je suis adulte je continue de prendre des goûters, j'assume) je parle avec Lisa de ma surprise pour Charles. Elle valide à fond, et elle pense même que il va y avoir du gros rapprochement.

Je ne le dis pas, mais j'espère aussi.

Il est maintenant 18h, je toque à la porte de Charles. Je le préviens que nous n'allons pas manger à l'hôtel ce soir, il est ravi et suis mes recommendations.

Vers 19h, nous sommes dans l'annexe, et Charles découvre sa surprise.

Charles- "Une soirée ici avec une magnifique vue sur la mer. T'as fait fort là Emma. Merci."

Je lui envoie mon plus grand sourire, et nous nous dirigeons vers le jacuzzi.

CONCURRENCE // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant