0.1

2.4K 114 96
                                    

Salam Aleykoum
_____________
AMEL

Comme d'habitude je me lèves en retard, Maya elle va me tuer mais azy c'est rien c'est la rue mon pote.

En plus c'est moi qui la ramène aujourd'hui, c'est mon a mon tour de nous conduire à la fac, donc c'est bon.

Oui on est toutes les deux permifiées, el hamdulilah. On l'a passé ensemble, l'une après l'autre, comme des sœurs.

Je prends mon caprisun et mes oréos et je descends vers ma voiture.

J'la vois pas wsh, c'est une blague ? J'ai bu hier ou quoi?

MAYA

Elle est aveugle votre pote? Déjà elle arrive en retard et en plus elle voit rien.

Dites vous tellement on est habitués à ses retards son frère m'a jeté sa clé de voiture à la fenêtre, et elle, est sortie sans.

J'ai bien chauffé sa place en tout cas, je l'ai attendue 15 minutes, on est en décembre s'il vous plaît. Qui fait ça à ses proches? Bah elle, Amel.

Amel: mais wsh tu fais quoi dans ma voiture toi?

Moi: je consommes ton essence

Amel: attends demain je vais te faire la même

Moi: il faut déjà que t'arrives à l'heure pour commencer

Amel: je vais camper dans ta voiture tu vas voir

Moi: ptdrrrrr t'as pas peur du noir toi? Ze3ma tu vas rester toute seule toute le nuit dans ma voiture?

Elle a vite arrêté de parler, elle fait trop de manières cette pétasse.

On arrive quelques minutes après dans le campus, on sort de la voiture et on se sépare, comme tous les matins. Elle est en sciences de l'éducation et moi en lettres internationales.

Je vous passe la journée, rien ne s'est passé, c'est la routine.

Pour tout vous expliquer, Amel et moi on se connais depuis le lycée, j'étais nouvelle dans la ville et on était dans la même classe en seconde, au début elle me détestait j'ai pas compris pourquoi, mais au final c'était juste « physique » comme elle le dit souvent.

Après quelques mois dans la même classe on a sympathisé et aujourd'hui, quelques années plus tard, je la considère comme une sœur, elle fait partie de ma famille comme je fais partie de la sienne.

Elle m'a beaucoup aidé dans ma conversion, elle m'a appris beaucoup et je lui dois tout, je leur dois tout à elle et sa famille. Pas un jour je ne remercie pas Dieu de me les avoirs mis dans ma vie.

Elle, sa mère et son frère sont pour moi comme ma mère, ma soeur et moi on est pour elle, une famille.

Elle est d'origine marocaine, et moi je suis franco-tunisienne, mais malheureusement je n'ai jamais connu mon père. Tout ce qui touche autour de son pays et de sa religion m'ont été inconnus durant toute mon enfance. C'est seulement après le collège que j'ai commencé à m'y intéresser, et Dieu merci ma mère était toujours en contact avec la famille de mon père, ils sont très proches, comme s'il était encore là.

quelques jours plus tard...

MAYA

Je sors de la douche et je vais vers ma chambre, ma mère est sortie avec ma petite sœur Maïza. Toujours elles sortent entre elles, elles vont voir son père. Je suis habituée hein, j'aimerais tellement voir le mien un jour.

Cette après-midi je vais chez Amel (pour pas changer), sa mère m'a menacé car d'après elle « ça fait longtemps que je ne suis pas venue » alors que j'y vais tous les jours. Elle veut juste me mettre avec Nahil, son fils (donc le frère a Amel), je l'ai cernée mais je continues à faire genre.

Amel aussi voulait que je vienne, d'après elle, il y a un truc important que je dois savoir. Je le sens pas mais bon, c'est Amel on y peut rien...










MAYA : « Âme Abîmée »Ze3majsuisparano(@ze3rno sur snap)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



MAYA : « Âme Abîmée »
Ze3majsuisparano
(@ze3rno sur snap)


Aimer
commenter
a la prochaine In Shaa Allah ❤️❤️

Maya : « Âme Abîmée »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant