0.3

1.3K 85 127
                                    

Salam Aleykoum

_____________

MAYA

Je vais vous passer 3 semaines, Amel était de plus en plus distante avec moi. Mais c'est normal, maintenant je dois la partager, je m'étonne d'être affectée par ses absences.

Mais comprenez moi, je l'a voit habituellement minimum une fois par jour, mais maintenant je ne la vois plus, je la croise juste, bien évidemment toujours accompagnée.

Je suis contente pour elle, mais j'ai cette once de jalousie qui me prends à chaque fois qu'elle refuse de me voir sous prétexte qu'elle sort avec Farès.

Ce n'est pas pour autant que j'arrête d'aller voir sa mère, c'est ma bestie. Elle aussi a remarqué le changement de sa fille, elle me pose des questions mais je me suis promise de ne pas la trahir en racontant sa vie amoureuse à ses proches.

J'ai quand même l'impression que son copain fait tout pour l'avoir seule au près de lui, je me dis qu'il est peut-être amoureux. Mais du peu que je connaisse de lui j'y crois moyen.

Si c'est ce que je pense, je sens que cette histoire va être très longue.

Aujourd'hui on est mardi, et le mardi je commences à 11h, donc je travailles de matin pour compenser le fait que je quittes tard de la fac.

Je travailles dans un centre commercial proche de mon école, h&m. Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais faire comme job étudiant, mais c'est l'un des seuls lieux qui acceptent le hijab, alors pourquoi pas.

Et oui je suis voilée, et ça depuis mes 15 ans, exactement 1 an après ma conversion à l'islam, c'était un aboutissement que je devais effectuer.

Donc je disais aujourd'hui on est mardi, je commences à 8h15 et je fais l'ouverture à 9h30. Je m'occupes de tout ce qui est boutique moi, donc quand c'est fermé je range etc... et quand c'est ouvert on alterne entre caisse et clientèle.

Ce matin je serais en caisse, ça me fatigue, les gens sont tellement lents, surtout ceux qui veulent faire la discussion. Ils sont gentils hein, mais on a pas le temps, c'est les directives. Après on est plus accueillantes que les autres boutiques, comme Zara.

J'étais donc à la caisse et comme d'habitude et je laisse les gens passer, fin ils payent hein, mais la routine quoi.

Et là je vois qui? Bah mr Farès, il se prend pour Pablo Escobar mais c'est plutôt Pablo Esclochard (temaaa la punch). Bref je fais passer ses articles (assez, bon) et je l'encaisse, j'espère juste qu'il n'offrira pas ça à Amel, elle va lui tej à la figure.

Amel elle s'habille un peu (beaucoup) masculine, elle est très jogging très survets. C'est une lacoste tn limite, alors que moi, moi je sais pas. Je suis très polyvalente aussi, je m'habille un peu partout, avant j'allais toujours en jogging en cours et je me faisait belle pour sortir, mais maintenant c'est compliqué de trouver des ensembles modestes, donc bon.

Donc je disais qu'il avait pris des vêtements assez olé olé on va dire, vraiment légés (malgré le fait qu'on soit en décembre) j'espère juste qu'elle ne va pas les accepter, elle doit pas changer pour lui.

J'ai finis à 10h25, ce qui me laisse un peu de temps pour aller faire quelques boutiques et aller en cours, pour faire 2h d'anglais s'il vous plaît, qui m'a envoyé.

J'aimerais bien être traductrice, et là je suis en L2 (deuxième année de licence) et honnêtement j'ai un peu la flemme d'aller jusqu'au master. On verra avec le temps In Shaa Allah.

J'arrive assez rapidement au campus, et dire que j'ai faillit y vivre, quel échec. Je passe avec ma voiture et me gare dans le parking où j'ai l'habitude d'aller, avec Amel on se gare à des places assez proches les unes des autres pour pas perdre nos voitures.

J'arrive à ma place « fétiche » et je sors de ma voiture, en avançant je vois  un couple se galoche comme ça, purée franchement je peux pas. Amel aurait été là elle les aurait tellement mal regardés, elle me manque.

Je sais pas mais j'ai avancé un peu plus vers eux, et j'aperçois Amel et son cher Farès bouche à bouche l'un à l'autre.

Elle avait dans les mains un paquet h&m, j'ai très vite compris, je ne la reconnais pas...

Elle avait dans les mains un paquet h&m, j'ai très vite compris, je ne la reconnais pas

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

MAYA: « Âme Abîmée »
Ze3majsuisparano
(@ze3rno sur snap)

aimer
commenter
à la prochaine In Shaa Allah ❤️❤️

Maya : « Âme Abîmée »Kde žijí příběhy. Začni objevovat