3.8

1.2K 80 243
                                    

Salam Aleykoum
______________

MAÏZA

Hello les filles, comment ça va?

Ma soeur est partie avec son mec en voyage et nous, on est en train de déménager ma chambre dans la sienne, j'ai dis quoi? J'allais y arriver.

Mehdi m'a envoyé un message, il veut qu'on se voit. Si vous savez pas, Mehdi est le cousin à Nahil, on est dans la même classe.

Je préviens mes parents et je sors, pour le rejoindre. Arrivée au city de son quartier, je vois qu'il n'est pas tout seul, il est bien accompagné même.

Il était avec une belle blonde, même pas sa présente? je retiens fooort.

Je vais vers eux et les salut, elle me dévisage et prends un faux air avant de me répondre que j'ai pris du temps, ça commence bien.

Moi: j'étais pas au courant qu'il était accompagné, sinon je me serais peut-être dépêchée hein

Elle: faux rire, t'aurais pu aussi rester ou t'étais

Ils rient, c'est une blague? ze3ma c'est drôle là? Il faut savoir que je suis très susceptible, donc un rien ne m'atteint.

Moi: je peux très bien repartir d'où je viens, comme ça je vous laisse entre vous

Lui: mais nan, viens là orh, arête de faire le bébé

Il fou la haine, d'habitude il est pas comme ça, je comprends pas. En tout cas si c'est pour essayer de lui plaire à elle qu'il change comme ça, il a cas vite m'oublier, j'aime pas les girouettes moi.

Après ça on est allés au centre co en bus, faut pas croire hein, on a 15 ans. Arrivés là-bas ils m'ont lâché, et reçu un message de Mehdi qui me demandait où j'étais, bah putain, s'il crois que je vais lui répondre.

Je me suis acheté quelques vêtements, j'ai envoyé des snap à ma soeur et je suis rentrée, dans le bus du retour il était là, sah j'aurais dû demander à mon père de venir me chercher.

Oui je l'appelle papa, il est plus présent pour moi que mon père et sah, j'ai besoin d'un père aussi, donc voilà quoi.

Il vient s'assoir à côté de moi et je mets mes écouteurs, je mets bien mon ziak à fond, et continue de l'ignorer.

Il m'arrache l'écouteur des oreilles et j'le giffle, il a craqué lui. Nan mais, va falloir apprendre à laisser les gens tranquilles.

J'allais me lever pour sortir du bus mais il me fait me rassoir, il me dit qu'il comprend pas mon comportement, pardon?

Moi: c'est une blague? Déjà quand j'arrive vous êtes là à vous foutre de ma gueule, dans le bus ça me lâche des regards et ça parle dans les oreilles l'un de l'autre et arrive au centre co tu me laisse dans la foule, alors que tu sais que j'ai horreur de la foule, mais visiblement tu t'en fou vu que t'as de la bonne compagnie ailleurs.

Lui: mais nan mais même pas, wAllah c'était pour rire wsh, tu sais très bien que jsuis pas comme ça. Et pour le centre co j'tai vraiment perdu, elle m'a tiré le bras pour aller chez Zara et après jtai plus revu

Maya : « Âme Abîmée »Where stories live. Discover now