0.7

1K 75 25
                                    

Salam Aleykoum

_________________

MAYA

Je vous passe assez rapidement l'hiver, rien de spécial, mis à part que je me suis énormément rapprochée avec ma famille paternelle, je ne vais quasiment plus chez Amel.

Maintenant j'y vais que pour quelques courses que je fais à sa mère, je fais les même à la mienne et maintenant à ma grand-mère aussi.

Je me sens tellement mieux maintenant, je vous jure j'ai l'impression d'avoir été ressourcée en prenant contact avec la famille à mon père.

J'ai l'impression d'exister aux yeux de quelqu'un d'autre que ma mère et ma sœur.

Je croises souvent Nahil, il a vite remarqué qu'on est plus proches avec Amel, juste en un regard je vois qu'il a de la peine pour moi, je fais vraiment pitié c'est chaud.

Quant à ma famille paternelle, j'ai enfin mémorisée les prénoms, Ma tante Halima, mariée à Hamid (il est troooop gentil), leur fils c'est Chems et leur petite fille Noor. Ma tante Fatima, mère de Marwan, (ils sont plus que deux car ils ont perdus son père), Marwan est fiancé.

Mon oncle Amir, toujours là pour moi en cas de pépin, je vous jure c'est mon best friend, il remplace la manque que mon père m'a laissé (c'est super irrespectueux dit comme ça).

Amel aucunes nouvelles, son mec j'le croise de temps en temps à la boutique, il lui refait sa garde-robe, comme s'il voulait la changer.

Il faut que j'arrête de penser à eux, ce n'est plus mon problème.

Je gardes souvent Noor, on se fait des sorties avec Maïza et elle, je suis contente qu'elles s'entendent aussi bien.

Par contre Chems, toujours le même, il me ragerez super mal, et quand il me parle c'est grave sèchement. C'est tout on peut pas plaire à tout le monde hein.

On est donc en avril, et en ce moment je pense de plus en plus à arrêter mes études à la licence, déjà parce que le master c'est un plus, je suis bilingue en anglais et j'ai pris la spécialité SVT pour pouvoir traduire des documents de recherche etc.

Après je penses grave à me marier, depuis que je suis petite je souhaite me marier jeune, mais l'occasion ne se présente pas, en même temps vu les barrières que je mets ça ne risque pas.

Je suis tellement désespérée que je suis capable d'aller voir la mère à Amel pour qu'elle me présente quelqu'un.

Là je me dirige vers la salle de boxe de la ville, on est samedi et Marwan boxe aujourd'hui, il m'a dit de venir avec ma soeur et ma mère, j'ai direct accepté.

On est dans la voiture à ma mère, on est autour de la salle et on galère à trouver de la place, il y a beaucoup de voitures je suis choquée. J'espère juste qu'il n'y aura pas tout ce monde dans la salle, j'ai horreur de la foule.

Après peut-être 15 minutes on trouve une place, heureusement les petits jouent en premier, on entre dans la salle, personne ne nous regarde, tant mieux. Tout le monde est concentré dans le combat, comment ça fait peur un peu, et c'est juste des petits d'environ 14-15 ans, alors les grands j'imagine même pas.

Maya : « Âme Abîmée »Where stories live. Discover now