1.6

937 63 50
                                    

Salam Aleykoum

_______________

MAYA

Ma grand-mère: tu n'as pas à avoir honte Maya, si t'as quelque chose sur le cœur, dis le moi.

Elle parle bien le français, elle n'a pas d'accent car elle faisait l'école française en tunisie, pareil pour mon grand-père.

Moi: tu penses que ma « relation » avec Nahil est bizarre?

Elle: comment ça?

Moi: je sais pas, j'ai l'impression que tout le monde pense qu'on va finir ensemble, mais pas du tout.

Elle: si tu te pose ces questions, c'est peut-être qu'il y a anguille sous roche.

Moi: hein?

Elle: petit rire, tu l'aime bien Nahil?

Moi: bah oui, sinon on serait pas tout le temps ensemble.

Elle me fixe avec un petit sourire narquois.

Moi: mais nooon, pas de cette manière orhh, je l'aime comme j'aime les garçons, c'est tout.

Elle: c'est tout hein, air amusé

Moi: oui, c'est tout mamie

Vous voyez, personne ne me croit, déjà que j'arrive pas à exprimer mes émotions correctement, il faut aussi qu'on me dises que je les caches, en tout cas qu'on me l'insinue.

Je sais pas quoi faire les filles je vous jure, je penses que je vais m'isoler un peu et m'éloigner légèrement de lui, comme ça les gens verront qu'il n'y a rien entre nous, et surtout, spirituellement je me sentirai mieux.

Parce que oui, j'ai toujours les paroles de Farès qui me trottent dans la tête, j'arrive pas à m'en défaire, c'est tout hein.

Je vous passe jusqu'au mariage de mes parents, j'ai pas pu faire les préparatifs parce que je révisais mes exams.

C'était pas facile, j'avais l'impression d'être en retrait, tout le monde sortait entre eux, allait faire des courses dans d'autres villes etc, et puis moi, bloquée dans ma chambre avec mes révisions.

On est donc samedi, en mi juin, tout ce passe pour le mieux, dans 2 semaines c'est le mariage à Amel, le hlel le vendredi et le civile samedi.

Mes parents eux ont déjà fait le civil il y a un moment, c'était pendant le ramadan, seuls mes oncles et tantes ainsi que mes grands-parents y sont allés. C'était vraiment que pour les papiers, et aux yeux de la loi ils sont mari et femme, maintenant il manque plus qu'aux yeux du tout puissant.

Je suis actuellement en voiture, pour pas changer, je me dirige vers chez moi après avoir fait quelques courses sous la demande de ma grand-mère. Les femmes sont chez moi et les hommes sont eux chez ma grand-mère.

D'ailleurs, mon père va venir vivre avec nous, notre maison est assez grande pour nous 4, alors que lui vivait dans un petit appartement, juste suffisant pour y vivre seul.

Maya : « Âme Abîmée »Where stories live. Discover now