1.4

1K 67 53
                                    

Salam Aleykoum
_____________

MAYA

Moi: oui, oui j'irai lui parler In Shaa Allah.

On fini de parler, et on rentre. Il me remmène devant chez lui et rentre. Je monte côté passager et roule jusque chez moi. Une journée riche en émotions dis donc.

Je vous passe rapidement le mois de ramadan, il s'est rien passé de fou fou, c'était le ramadan quoi. Aujourd'hui on est la veille de l'Eid et on commence les préparatifs.

On va préparer l'Eid avec ma famille, on a préparé les gâteaux chez ma grand-mère avec ma mère et mes tantes, mon oncle, mon père et les gars sont pendant ce temps allés chercher le mouton.

Je suis actuellement en voiture avec Aya, on va chercher nos tenues et celles des personnes de ma famille dans une boutique, j'ai contacté la personne sur insta et elle nous a concocté de jolies tenues, je suis tellement pressée.

Aya en a aussi fait avec sa famille, l'ensemble en wax d'Ismail est juste magnifique, il va être incroyable.

Je dépose tout chez ma grand-mère, ils sont tous là-bas, et avec Aya on part pour les déposer chez elle. Arrivés chez elle je redescends pour aller chez Amel, j'avais l'habitude de les aider pour l'Eid, comme pour ce qu'on a fait pour chez ma grand-mère.

Je vais donc là-bas et y trouve juste leur petite famille, c'est-à-dire leur parent, et eux deux.

Ça fait bizarre après autant de temps, je ne sais même plus comment me comporter avec eux. Je leurs ai achetés des cadeaux mais je ne suis pas sure de repasser demain, alors je leur donne aujourd'hui.

J'ai pris des abaya pour les filles et des qamis pour les garçons, rien de plus simple.

Amel me prends à part, ce n'est pas trop tôt, on va dans sa chambre et on s'assoit sur son lit, comme au bon vieux temps.

Moi: j'ai pas compris ton message

Elle: quel message?

Moi: bah sur ton faire-part, oui je sais ça fait longtemps mais j'ai pas compris.

Elle: je peux pas te l'expliquer Maya, ça nous mettrait toutes les deux en danger, surtout moi, et j'ai pas envie.

Elle: mais je sais que tu vas savoir faire les bonnes choses, je te fais confiance.

Moi: mais? comment? je ne sais pas quoi faire moi, je comprends pas, ça a un rapport avec Farès ?

Elle se tend, je m'excuse et préfère m'en aller avant que ça dégénère, j'ai pas la force de me faire réprimander encore.

Je repars chez ma grand-mère et apprends que mon père va demander la main à ma mère, c'est plutôt cool, mais à qui? Fin de son côté elle a juste un oncle, le demi-frère a son père, il est espagnol et y vit, donc c'est chaud.

Après elle pourra trouver un tuteur d'ici là, ils veulent le faire en mi-juin, pas de cérémonie, juste le mariage civil et religieux. Ils s'aiment, ça se voit à des kilomètres, et purée comment je suis contente, même ma soeur elle est refaite, elle aime pas trop son père.

Maya : « Âme Abîmée »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant