1.8

905 65 113
                                    

Salam Aleykoum
________________

MAYA

Je pousse un peu plus la porte pour pouvoir mieux observer la scène, que Dieu me pardonne mais là, j'avais pas le choix.

Je vois Farès, limite rouge de colère, forcer Amel à lui mettre son engin dans la bouche, pardooon? C'est une blague?

Elle refuse et il l'a gifle d'une force, cette gifle l'a fait tombé. Il s'accroupit face à elle et commence à lui donner des coups, instinctivement je me suis mise à filmer, si elle veut porter plainte, au moins on aura des preuves.

Il l'a frappé pendant 3 bonnes minutes, il s'est relevé et lui a crié de se maquiller et recoiffer pour camoufler le tout.

Il l'a menacé et a commencé à partir, j'ai couru vers les toilettes et j'ai attendu qu'il parte pour rejoindre Amel, je reste avec elle tout au long du mariage et les aides et ranger à la fin.

Elle ne sait pas que j'ai tout vu, j'ai pas envie qu'elle craque devant ses invités ou autre, j'attends que ça se finisse pour lui en parler. Et j'ai surtout envie qu'elle se vide la tête et pense à autre chose.

Je vais voir sa mère à la fin et lui explique, au début elle ne me crois pas, je lui montre donc la vidéo et elle commence à avoir les larmes aux yeux.

A mes yeux c'était fini, c'est tout bon. Mais pas du tout, elle m'a dis que Farès était légitime de la frapper parce qu'ils sont mariés et que c'est trop tard.

Je lui ai dis que non, ils ne sont pas encore mariés civilement et que donc, les procédures de divorce seraient moins compliquées.

Elle: mais benthi, les gens parleront, tu t'imagines? Même pas 24h après son mariage elle va divorcer, qui voudra d'elle?

Elle parle d'elle comme si c'était un bout de viande, et c'est Amel la victime dans l'histoire, SA fille.

Je commence aussi à pleurer, à lui crier dessus, que Dieu me pardonne mais il faut lui ouvrir les yeux, j'ai pas envie de la laisser vivre cet enfer auprès de lui.

Moi: larmes, TATA TU PEUX PAS, C'EST MA SOEUR, C'EST TA FILLE...IL VA LA TUER, ON DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR ELLE...il va lui faire du mal

J'avais même plus la force de crier c'est abusé.

Elle me tourne le dos et s'en va en pleurant, mais sérieux? C'est tout? Elle va pas se battre pour l'honneur de sa fille?

Amel vient me voir et commence à me crier dessus, elle me dit que je vais lui faire des problèmes avec Farès et qu'elle n'a pas envie de subir à cause de moi.

Moi: mais pas du tout Amel, je veux juste t'aider

Elle: rire nerveux, m'aider? tu sais ce que je vis pour pouvoir m'aider? t'as déjà eu ce sentiment de peur envers un homme toi? aussi proche de toi et qui peut te briser à n'importe quel moment? tu sais ça Maya? tu le sais?

Moi: larmes, je...je l'ai déjà vécu Amel, peut être pas aussi fort que toi, mais je l'ai vécu. Moi aussi j'ai été sous l'emprise d'un homme, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis suivie par une psy, alors même si tu veux pas t'en sortir, crois moi que je vais tout faire, et écoute bien, TOUT faire pour t'aider. Que tu le veuilles ou non.

Maya : « Âme Abîmée »Donde viven las historias. Descúbrelo ahora