3.0

790 61 83
                                    

Salam Aleykoum
______________

MAYA

Je disais donc que je vous passe jusqu'au mariage de Chems et Aya.

On est vendredi et on commence par le hlel, rien de spécial vraiment, la cuisine a commencé à être faite hier pour les plats les plus longs et ce matin pour le reste.

Biensur c'est les daronnes qui ont cuisinées. nous on s'est occupées de la déco dans les deux maisons, oui le mariage est séparé hommes femmes.

On a donc fait le ménage et les décorations, là on fait tous une pause pour jumû'ah, on va tous prier à la mosquée et vers 18h on procédera à la cérémonie du mariage.

En vrai il n'y a pas besoin d'imam mais le père a Aya en voulait vraiment un pour unir ses enfants, oui parce qu'il considère Chems comme son fils.

Et donc ils ont acceptés, c'est bénéfique après tout. En plus pendant la prière, l'imam a demander des duuas pour leur mariage, j'ai trouvé ça tellement beau. Aya elle a verser ses petites larmes, au final on a toutes pleurer.

On grandit toutes, c'est tellement beau à voir, c'est magnifique carrément.

Le samedi c'était pareil, ils ont trouvés une bête de salle où ils pourront séparer les hommes et les femmes. Je vous explique, c'est une très grande salle et qui est divisée en deux, avec un grand rideau rouge.

De base c'était un château, il appartenait à une grande famille française mais ils ont décidés d'en faire une salle de réception, à notre plus grand bonheur.

Il y a aussi deux grandes portes et à l'étage il y a des chambres etc, mais nous on ne vas pas y dormir, on va pas faire comme poupette mdr.

OMNISCIENT

La cérémonie bat son plein, nos héros sont tous remplis de joie et sont si fiers des deux amoureux.

Qui aujourd'hui ont scellé leur union pour de bon, aujourd'hui ils ont accomplis la moitié de leur dîne, chose importante dans leur religion.

Aujourd'hui aussi, ils ne le savent pas encore, mais, sera un tournant décisif pour la suite de leurs vies, à tous.

A partir de cette soirée, qui va être longue, très longue, des vérités vont être avoués, des secrets éclateront au grand jour.

AMEL

Je reçois un message de Marwan qui me dit de le rejoindre dans le grand jardin.

Ni une ni deux j'y vais, j'ai hâte de savoir ce qu'il va me dire. Qui sait, il va peut-être me demander en mariage hein.

Au point où j'en suis franchement, peu importe vraiment.

MAYA

Peu de temps après qu'Amel soit sortie, je suis allée à ma voiture.

Dans la salle il fait trop chaud et dehors trop froid, le juste milieu c'est ma caisse.

En plus j'ai vraiment pas envie de croiser quelqu'un dehors, je vais faire une petite sieste sur la banquette arrière.

Maya : « Âme Abîmée »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant