2.2

904 61 65
                                    

Salam Aleykoum
_______________

MAYA

On est resté longtemps comme ça, à sangloter en silence comme s'il était parti. Je penses que toutes les deux avons peur de le laisser partir sans qu'il sache ce qu'on a sur le cœur.

Je reçois un appel de Marwan qui me dis qu'on peut aller le voir, on y va donc avec Amel et devant la porte je me figes, j'ai peur, peur de le voir partir alors que je n'ai pas pu lui dire ce que je ressens.

C'est débile parce que j'ai été prévenue par mes proches, mais je me voilais la face, ou j'étais trop aveugle face à la situation.

Ils sont déjà artistes eux, les garçons ont fait exprès pour qu'on ai un minimum d'intimité. Je laisse d'abord Amel y aller, elle en a besoin.

Après 15 bonnes minutes Amel sort, en larmes. Mais à flot, beaucoup plus que quand elle n'est entrée, je suis pas sûre de vouloir faire comme elle finalement.

Je la prends dans mes bras et la console un peu, pendant qu'elle était dans la chambre j'ai demandé à sa mère de la laisser dormir chez eux, le moment est le meilleur.

Après tout, on ne va pas laisser une femme âgée seule chez elle alors qu'elle pense perdre un de ces enfants quand même?

Eh on va tout faire pour qu'Amel soit un maximum loin de lui.

Elle me force à y aller, j'ai peur. 3, 2, 1, vas-y Maya...

J'entre, déjà il y a peu de lumière, il ne fait pas noir hein, mais il y a peu d'éclairage dans la chambre. Ça annonce déjà le thème, je souffle un bon coup et entre dans la pièce entièrement puis ferme derrière moi.

Je fais le tour de son lit et m'assois à son chevet, je lui prends sa main. Je fais un bisous sur sa main et commence à nouveau a pleurer. Juste le contact de nos deux mains m'a fait frissonné, c'est vraiment la première fois que je ressens ça.

Je ne suis pas restée longtemps, mais bien silencieuse, je ne sais pas quoi lui dire alors, à quoi bon.

Je sors et appelle les garçons, Chems par je ne sais quel moyen est rentré et Marwan lui, nous attend en bas de l'hôpital.

Je prends Amel par le bras et on y va, Farès voulait récupérer Amel mais Marwan est arrivé avant. Il l'a a nouveau stoppé, nan mais lui, sa passion.

On lui a expliqué que Marwan allait nous déposer chez sa mère car c'était sur sa route et qu'il devait y aller, ce qui est absolument faux, mais il n'est pas sensé le savoir.

Marwan nous amène donc devant chez moi et je descends chercher des affaires pour nous deux, vous inquiétez pas, mes parents sont au courant.

Je repars vers la voiture et en route pour chez eux, j'ai demandé à Aya de venir si elle voulait, au point où on en est, on peut toutes se soutenir mutuellement.

Elle a accepté, j'ai alors pris ses médicaments de dans la voiture à Marwan et on s'est dirigés vers chez la mère à Amel.

On s'est toutes rejoint en bas et on est montés, on va passer la soirée à pleurer je le sens. Mais Aya aura de bons conseils à Amel en vu de ses études, et Amel pourra aiguiller Aya vis à vis de sa maladie vu que son père aussi est atteint d'un cancer.

Maya : « Âme Abîmée »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant