2.7

869 63 173
                                    

Salam Aleykoum
______________

MAYA

Lui: ton père te l'as dit?

Moi: me dire quoi?

Lui: que quelqu'un est allé lui demander l'autorisation pour te marier

Moi: ahhhh oui, il m'a aussi dit qu'il n'avait rien dit, et qu'il attendait ma réponse.

Lui: et tu sais c'est qui?

Moi: non, pourquoi tu sais toi?

Lui: rire, bah oui je sais

Moi: perplexe, comment ça tu sais? C'est qui?

Lui: c'est moi

Pardon? non non c'est pas possible, je peux pas, je veux pas.

Moi: toi?

Lui: écoute, j'ai jamais pensé qu'un jour j'allais ressentir ça pour toi jte jure. A mes yeux t'étais une personne incroyable certes, que j'aime bien, mais pas de cette manière. J'ai vu la mort de près et j'ai réalisé des choses, surtout j'ai pas envie de quitter ce monde avant d'en avoir réalisé. Et c'est pour ça que je suis allé d'abord voir ton père, déjà pour qu'il me conseille, et surtout pour qu'il me donne son accord.

Mais je suis choquée, eh mon coeur il fait boum boum boum trop trop vite là, il va sortir de ma cage thoracique carrément, je suis pas bien les filles, y'a pas à se rendre malade comme ça wsh.

Moi: d'une petite voix, c'est pour ça que t'as réagit comme ça hier?

Lui: oui, Maya c'est un truc de ouf ce que je ressens pour toi, j'ai jamais ressenti ça avant. Et quand j'étais a l'hôpital je te sentais présente proche de moi, je t'entendais juste pleurer mais je savais que c'était toi.

J'ai pas osé parler, j'ai juste baissé la tête en silence, mes larmes commencent à sortir, pas des larmes de joie non, des larmes de tristesse. J'arriverais pas à lui dire, j'ai pas envie qu'il me rejette pour ça.

Moi: je suis désolée mais tu t'es trompé, je ne ressens rien pour toi

Lui: comment ça?

Moi: t'as dû halluciner, a mes yeux t'es juste le frère a Amel et le pote à mes cousins, c'est tout.

Je sais pas ce que je fais vraiment, mais je sais que ça me fait mal. J'ai l'impression que chaque mots que j'ai prononcés m'arrachent une partie du cœur et me détruisent moi, au lieu de justement me protéger.

Mais je préfère souffrir maintenant que plus tard, j'ai pas envie d'être remplacée, ou de divorcer parce qu'il aura préférer une femme capable d'avoir des enfants.

Lui: dis le que tu ne m'aime pas alors

Moi: je ne t'aime pas

Lui: regarde moi dans les yeux et répète ce que tu viens de dire Maya.

Je peux pas, j'arrive pas. J'ai l'impression que si je le fais c'est comme pour lui dire au revoir, mais à vie. Sauf que moi j'ai besoin de lui dans ma vie.

Maya : « Âme Abîmée »Where stories live. Discover now