1.0

1.1K 72 97
                                    

Salam Aleykoum
________________

MAYA

Il a gagné, de toute façon c'était sûr. Par contre les bdh qui accompagnent Amel, elles sont nées dans des familles libertines??

Elles ont limite aboyés sur Marwan, miskina sa fiancée wsh.

J'ai essayé de me concentrer sur le combat et de faire abstraction de leur présence. J'ai réussi, tant mieux.

Je vous passe un très long moment parce que c'est la routine, 1 an exactement. On est actuellement en fin avril et il s'est rien passé de fou.

Il me reste plus que 2 mois et je suis officiellement diplômée, je pourrais travailler et pourquoi pas me marier In Shaa Allah.

Côté famille, rien à changer, mis à part qu'Amir viens beaucoup plus à la maison et que je vais chez ma grand-mère avec ma mère et ma soeur désormais.

Marwan n'est plus avec sa meuf, ça s'est fini c'est tout.

Je me suis faite une nouvelle amie, elle est incroyable, c'est une perle cette fille. Elle s'appelle Aya et elle est malienne.

On s'est rencontrées aux cours de religion de la mosquée, bien sûr Amel n'y vas plus.

Je crois que j'ai fais le tour. Ce matin je vais à la boutique, parce que oui j'y travaille encore. Je passe par la boîte au lettre, j'ai acheté des jilbebs à mes vies, ma mère et ma sœur. J'ouvre et j'y vois une très belle enveloppe, c'est un faire-part.

Il est à mon nom donc j'ouvre et je vous annonce que je suis invitée au mariage de mademoiselle Amel et monsieur Fares, comme quoi.

Il est en fin juin, quelques semaines après le ramadan, il fini en fin mai cette année. Ça va être la première fois où on le fait toutes à la maison. Ma soeur s'est entraînée toute l'année et ma mère est musulmane depuis ma naissance à peu près, elle est très vague sur cette période de sa vie.

J'entre dans ma voiture et relis la lettre, je la retourne et y vois un code, avec Amel on a appris l'Allemand pour pouvoir nous sortir de situations délicates.

Comme quoi ça nous a servis, il était écrit: « komm und hilf mir meine schwester ». Et dire que de base je ne voulais pas y aller, purée je ne le sens pas, j'ai un pressentiment.

Ce matin je suis en caisse, pour pas changer. Le temps passe assez vite, il ne me reste plus que 25 min et je pars en cours, qu'elle vie...

Je fais passer le dernier client et je ferme la caisse, c'est une jeune fille, elle a l'air apeurée.

Moi: ça va?

Elle: secouant la tête, il me suit.

Moi: qui? où ça?

Je la prends avec moi et on s'installe dans le local employés, elle m'explique qu'un homme là suit depuis plus d'une heure dans tous les magasins et que personne ne l'a aidé.

Je lui demande si elle a de la famille qui peut venir la chercher ou un truc du genre, elle me réponds que oui, elle va appeler son cousin.

Maya : « Âme Abîmée »Where stories live. Discover now