Apprendre à t'aimer

1.6K 72 6
                                    

>>°°Résumé°°<<

Quand la nécessité oblige deux figures d'autorité à

remettre le mariage arrangé au goût du jour, ce sont

Sakura et Itachi qui en font les frais.

Est-il seulement possible pour ces deux-là

d'apprendre à s'aimer malgré la contrainte ?

>>°°°°<<



La Quatrième Grande Guerre Ninja avait pris fin depuis une semaine. Une toute petite semaine. Et pourtant, Fugaku Uchiwa, chef de son clan, se retrouvait déjà dans le bureau du Hokage, à aborder un sujet délicat. Cet illustre clan qu'il représentait devait faire ses preuves, rattraper les erreurs de certains pour le bien de tous. Et, même si les siens avaient toujours été fidèles à leur village, les agissements de Madara et d'Obito avaient fait ressurgir une haine féroce que tous avaient gardée sous sommeil des années durant.


Pour parvenir à redorer le blason salit, Fugaku avait dû parvenir à un accord avec Tsunade. Un accord qui ne lui posait pas le moindre problème, bien au contraire, puisque c'était pour lui l'occasion de non seulement redonner du prestige à son clan, mais également de marier son aîné. Parce qu'Itachi n'avait guère de temps à accorder aux femmes, et il craignait que son fils ne finisse sa vie seul. Cette conversation venait de faire renaître de vieux espoirs trop longtemps écartés.


Voilà comment Itachi Uchiwa se retrouva, sans son accord, marié à Sakura Haruno. La jeune femme n'en était pas spécialement plus ravie que lui. Elle n'appréciait pas d'être utilisée pour les besoins du village, encore moins quand il s'agissait de son avenir, de sa vie privée, et surtout de son futur en tant que femme. Cependant, là, elle n'avait pas eu d'autre choix que de s'incliner devant la décision de la Godaime : elle ne changerait pas d'avis.


La cérémonie avait été sobre, sans fioritures ni rien de superflu. En comité restreint. Et, bien évidemment, au sein du quartier des Uchiwa. Naruto, qui s'était d'abord indigné en apprenant que Sakura devait épouser un homme dont elle n'était même pas amoureuse, avait finalement fait acte de présence même si le cœur n'y était pas. Pour la soutenir, avait-il dit. Il ne s'était pas privé de pester contre Tsunade, jugeant qu'ils venaient de gagner une guerre pour changer le monde et qu'il ne comprenait pas que des coutumes aussi désuètes et parfaitement stupides telles qu'un mariage arrangé puissent encore exister.


Le couple avait emménagé dans une maison non loin de celle de Fugaku et Mikoto.


"C'était il y a déjà un an", soupira Sakura, assise sur le toit de son foyer, observant distraitement les étoiles qui parsemaient la couverture sombre du ciel. Presque aussi sombre que le regard de son mari. Itachi était absent, parti en mission quatre jours plus tôt. Pour quelle durée ? Elle l'ignorait. En tant que chef d'une équipe Anbu, il était souvent amené à partir et elle ne savait jamais quand elle le reverrait. Pas qu'elle s'en soucie plus que de raison, rien ne la liait véritablement à cet homme hormis l'alliance qui brillait à son annulaire gauche. Mais il n'était pas quelqu'un de pénible à supporter, elle devait tout de même le reconnaître.


La plupart du temps, ils ne parlaient pas. Jamais quand rien ne les y obligeait. Ils mangeaient ensemble, dormaient ensemble et vivaient sous le même toit, mais c'était tout. Il allait s'entraîner de son côté, elle aussi. Il voyait Shisui et Sasuke, elle recevait Ino, Temari et Hinata. Il exerçait ses pupilles, elle étudiait des livres de médecine. Il était Capitaine au sein de l'Anbu, elle était médecin-en-chef à l'hôpital.

ItaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now