L'Espace d'un Instant

1K 37 13
                                    

>>°°Résumé°°<<

Il avait besoin d'elle, voilà pourquoi elle était

désormais sous son emprise. Elle ne pouvait

espérer s'en sortir si elle n'obéissait pas à

ses ordres.

Pourtant, la vérité n'est pas là. Elle est bien

plus complexe. Leur avenir est-il possible

dans ce monde en proie au mensonge et

à la violence ?

>>°°°°<<




Le soleil s'était couché depuis un moment sur le village de Konoha, laissant place à la lune, pleine et brillante. Les rues étaient désormais vides au vu de l'heure tardive, ce qui ne dérangea pas Sakura le moins du monde alors qu'elle quittait l'hôpital après avoir achevé sa garde. Un léger sourire fatigué sur le visage, elle réajusta sa cape sur ses épaules, un nuage de vapeur s'échappant de ses lèvres à chaque expiration tant la température avait diminué. L'automne avait cédé la place à l'hiver et, bien que la jeune femme n'apprécie pas spécialement cette saison, elle aimait le léger craquement de la poudreuse blanche à chacun de ses pas. La neige avait quelque chose de...magique.


Au détour d'une rue, ses sens se mirent brusquement en alerte. Elle scanna les alentours. Rien. Elle était pourtant certaine d'avoir perçu une signature de chakra familière. Était-ce la fatigue qui lui jouait des tours ? Sans aucun doute. Après tout, cela faisait plus de 48 heures qu'elle n'avait pas dormi.


Elle releva les yeux afin d'observer de nouveau la lune...qui s'était teintée d'un rouge sang. Machinalement, elle secoua la tête, croyant avoir une hallucination. Mais ses yeux lui renvoyèrent ensuite exactement la même image. Puis ses paupières s'alourdirent malgré elle, malgré sa volonté de rester éveillée, et elle se demanda si elle n'avait pas trop abusé de son corps. Privée de la vue, elle sentit son esprit s'enfoncer dans les ténèbres, tout comme son corps s'enfonçait dans une chaleur étrange. Le sol n'était-il pas enneigé, quelques instants plus tôt ?


°°°°°°  °°°°°°

Quand elle émergea du sommeil, elle réalisa qu'elle était dans un lit et se demanda comment elle avait pu rentrer jusque chez elle. Jusqu'à ce que ses yeux l'informent que la pièce dans laquelle elle se trouvait ressemblait à tout sauf à son appartement. Prise de panique, elle se leva d'un bond et analysa l'endroit. Une petite chambre sans prétention, une odeur de bois et de forêt. Une cabane ?


"Je vois que tu es réveillée".


Son sang se glaça dans ses veines tandis qu'elle mettait un visage sur cette voix familière. Son regard rencontra deux onyx semblables à ceux qu'elle avait souvent vus par le passé. Sauf que dans ceux-ci, elle ne décelait ni haine, ni désir de vengeance. Non, elle n'y voyait qu'une profonde tristesse et...de la douleur ? Malgré tout, elle resta sur ses gardes, prête à se battre.


"Itachi Uchiwa...", siffla-t-elle, les sourcils froncés. "Pourquoi suis-je ici ?"


"Parce que je l'ai décidé".


Ce fut la seule réponse qu'elle obtint. Il déposa une tasse de thé sur la commode jouxtant la porte et, sans un regard pour elle, se retourna pour partir. Immobile, aux aguets, elle guetta ses mouvements, et se retrouva surprise de le voir fermer la porte derrière lui sans rien ajouter.

ItaSaku [Recueil d'OS]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα