Pour un Morceau de Papier

889 45 7
                                    

>>°°Résumé°°<<

Il est son patron, elle est sa secrétaire. Le

respect qu'elle lui voue sera néanmoins mis

à rude épreuve, et tout bascule...

Mais n'y a-t-il vraiment que ça ? Et pourquoi

Sakura n'a-t-elle conservé aucun souvenir

de son enfance ?

>>°°°°<<




Assise dans un taxi, les écouteurs vissés sur les oreilles, Sakura se laissait entraîner par le rythme de la musique qui défilait sur son portable. Toutes ses journées commençaient de la même manière. Après s'être préparée, elle avait un quart d'heure de route pour rejoindre le siège de l'entreprise Uchiwa Corp., dans laquelle elle était secrétaire. Secrétaire du PDG de vingt-huit ans très en vogue, Itachi Uchiwa. Le frère aîné de son meilleur ami.


Cela faisait cinq ans qu'elle travaillait là-bas, et elle n'en avait que vingt-quatre. Elle organisait les rendez-vous, gérait l'emploi du temps de son patron, filtrait ses appels, lui transmettait des documents et l'accompagnait parfois à des dîners d'affaire. Sa présence était effectivement souvent requise, surtout face à un client difficile. La voyant au bras d'Itachi, ces derniers avaient tendance à se détendre considérablement. Il fallait dire qu'elle était loin d'être repoussante, elle soupçonnait d'ailleurs l'Uchiwa de l'amener pour cette raison précise.


Un soupir lui échappa quand la voiture s'arrêta au pied de l'immeuble. Elle sortit sa carte bleue, paya rapidement et quitta l'habitacle. Elle verrouilla son téléphone et rangea ses écouteurs dans son sac à main. Une nouvelle journée commençait.



Dans l'ascenseur, elle croisa plusieurs de ses collègues, qui la saluèrent joyeusement. Elle avait une bonne réputation ici, tout le monde l'appréciait beaucoup. Elle était toujours souriante, agréable et ne manquait jamais une occasion d'aider quelqu'un dans le besoin. Oui, Sakura était presque parfaite. Presque. Elle avait pour elle un sacré caractère, qui explosait parfois dans l'entreprise quand il fallait recadrer des clients récalcitrants ou des femmes trop insistantes. C'était l'un des inconvénients : riche et séduisant, Itachi Uchiwa était l'homme que toutes les femmes voulaient et que tous les hommes craignaient...autant qu'ils le méprisaient.



Elle alla à son poste et prévint le PDG de son arrivée par le biais de l'interphone du combiné posé sur son bureau. Elle alluma ensuite son ordinateur et répondit aux dizaines de mails qu'elle avait reçu. Entre temps, le téléphone sonna plusieurs fois, mais rares furent les appels qui nécessitèrent d'être transférés à son supérieur.


Puis elle se concentra sur un dossier qui demandait son attention. Elle le relut méticuleusement, le bouchon de son stylo coincé entre ses dents, qu'elle mâchouillait distraitement. Son visage concentré fut la première chose qu'Itachi vit en ouvrant la porte de son bureau, et il se délecta un instant de ce qui s'offrait à ses yeux, un fin sourire naissant au coin de ses lèvres. Cette jeune femme n'était pas comme les autres, il l'avait depuis bien longtemps remarqué.


"Sakura-chan !"


Un énergumène blond déboula devant le bureau de la rose, lui faisant relever la tête d'un coup. Ce geste fut si vif qu'il lui provoqua une légère douleur dans la nuque, qu'elle massa en adressant un regard courroucé au nouveau venu.

ItaSaku [Recueil d'OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant