Afraid of the Dark

761 38 15
                                    



>>°°Résumé°°<<

Une rose et un corbeau se rencontrent dans un

Konoha qui hait les Uchiwa et interdit à quiconque

de les approcher.

Comment faire évoluer les esprits ?

Comment changer les choses entre les Uchiwa et

les villageois, alors que ça semble perdu d'avance ?


>>°°°°<<




"Les Uchiwa sont maudits"


"Ce sont des monstres"


"Ils peuvent te tuer d'un simple regard"


"Ils vivent dans les ténèbres, ils sont démoniaques"



C'était ce que tous les parents répétaient à leurs enfants au sein de Konoha, comme une tradition qui se perpétuait depuis la mort de Madara Uchiwa. C'était également à cause de cela que les Uchiwa étaient désormais contraints à se marier entre eux : personne d'extérieur à leur clan ne voulait d'eux. Fugaku avait alors développé une haine pour toutes ces personnes, qui se contentaient bêtement de suivre le mouvement. Mikoto, elle, était grandement peinée de voir que ses fils allaient également vivre ce calvaire, qu'elle avait enduré des années durant. Elle avait été éprise d'un jeune homme du village. Mais il l'avait repoussée, puisqu'elle appartenait au clan maudit. Allait-il en être de même pour ses deux garçons ?


Itachi avait beau être premier de sa classe, il n'était pas apprécié pour autant. Les garçons le méprisaient et les filles l'évitaient. Il était pacifiste, il avait horreur de se battre. Alors il rentrait parfois avec des bleus ou des coupures. Une fois, il était même rentré avec la lèvre en sang. Non, Itachi ne se battait pas. Il endurait silencieusement, ne se plaignant jamais. Parce qu'il savait que s'il s'en prenait à ceux qui lui faisaient du mal, il leur en ferait bien davantage.


Quand à Sasuke, il n'allait pas encore à l'Académie, mais cela ne tarderait plus. Subirait-il les mêmes tourments que son aîné ? Une petite tête blonde bien connue du village orbitait toujours autour de lui, cherchant visiblement à s'en faire un ami. Rien n'était alors moins sûr. Son avenir serait, selon Mikoto, sans doute bien plus lumineux que celui d'Itachi...



*******

Néanmoins, quelque chose changea lors d'une belle soirée de printemps. Une petite fleur de cerisier quittait tardivement un parc de jeu dans lequel elle retrouvait quotidiennement ses amis. Tête en l'air, elle se laissait aisément distraire par la nature, qu'elle contemplait toujours avec fascination.


Elle se mit à courir, sachant qu'elle serait une fois encore en retard pour le dîner et que ses parents allaient la gronder. Elle en avait l'habitude, mais elle avait horreur de les inquiéter. Sa mère, bien souvent, l'attendait de pied ferme, les poings sur les hanches et lui rabâchait toujours la même phrase toute préparée : "Imagine une seconde que tu croises la route d'un de ces Uchiwa, que feras-tu sans personne pour te protéger ?". Plusieurs fois, elle avait eu envie de lui demander pourquoi elle aurait besoin d'être protégée d'eux. Mais la façon que tous avaient de parler d'eux au sein du village l'avait découragée de poursuivre sur cette lancée.

ItaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now