Insurrection à la Feuille

949 40 12
                                    

>>°°Résumé°°<<

Quand Danzô renverse le pouvoir à Konoha,

les choses vont très mal. Si mal que l'avenir

de bien des ninjas du village est incertain.

Mais c'est sans compter sur les capacités des

Uchiwa, le génie d'Itachi et la détermination

de sa fiancée.

Quoi qu'il en coûte, ils veulent récupérer

leur village et leurs vies.

>>°°°°<<




Le village de Konoha était en deuil. Le Hokage Cinquième du Nom, Tsunade, avait perdu la vie. Cela mettait un terme définitif à la légende des trois Sannins, la blonde étant la dernière d'entre eux encore vivante jusqu'alors.


Cependant, nul n'eut le loisir de la pleurer ou de se recueillir lors de son enterrement. Pas parce qu'ils n'en eurent pas le temps. Tsunade avait été assassinée. Et son assassin, en la personne de Danzô Shimura, avait aussitôt pris les rênes du village.


Ainsi, ses opposants furent envoyés dans le quartier des Uchiwa, devant cohabiter avec ce clan autrefois prestigieux, mais désormais presque banni du village. Tous étaient confinés en ces lieux, avec l'interdiction formelle d'en sortir. Pour assurer le respect de cet ordre, des membres de la Racine patrouillaient jour et nuit, ayant reçu le commandement d'éliminer quiconque passerait ces murs.



Cela avait eu lieu six mois plus tôt.



Sakura n'avait toujours pas digéré la mise à mort de celle qui lui avait tout appris. Depuis 183 jours, elle nourrissait sa haine, qui ne cessait de croître au fond de son cœur. Tuer Danzô était devenu son objectif principal, et rien ne la détournerait de ce but. Néanmoins, elle prenait son mal en patience et, loin des yeux du nouveau dirigeant tyrannique du village, une véritable organisation s'était mise en place. Bien trop confiant, Danzô n'avait pas pris la mesure de son erreur. Il avait concentré en un même endroit des personnes qui, ensemble, avaient le pouvoir de changer les choses. En les écartant, il leur donnait la possibilité d'organiser un soulèvement.


Fugaku avait péri, ce qui faisait d'Itachi le chef légitime du clan Uchiwa. Une responsabilité qu'il prenait très au sérieux, assumant son rôle avec brio. De son côté, Sakura avait été désignée comme chef des rebelles, son statut de disciple de Tsunade lui conférant la justification pour ce poste. Ensemble, Itachi et Sakura pouvaient tout changer. La complicité acquise depuis le début de leur histoire d'amour, trois ans plus tôt, faisait fonctionner cet ensemble à la perfection.



°°°°°°  °°°°°°

Assise en tailleur dans l'herbe, les yeux fermés, la rose s'imprégnait de la nature, de chaque petit bruit qui la composait. En cela, elle aimait la méditation, qui lui conférait la paix intérieure qui lui faisait tant défaut. Dans ces moments-là, elle faisait taire la noirceur qu'il y avait en elle. Seulement dans ces moments-là...

ItaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now