Derrière tes Mensonges

447 33 10
                                    


Dans les rues du village de Konoha était un jour née une légende. Celle-ci voulait que deux êtres s'aimant plus que tout au monde, après que l'homme ait provoqué un bain de sang, avaient fui ensemble leur village natal afin de ne jamais être séparés l'un de l'autre. Que la jeune femme représentait la lumière et qu'elle côtoyait les ténèbres qu'il incarnait. Ainsi était apparu l'adage selon lequel il n'y avait nulle lumière sans ténèbres.


Cette légende, apparue plusieurs siècles plus tôt, était basée sur une histoire qui avait longtemps fait parler d'elle...




À cette époque, le village de Konoha était prospère. Malgré cela, le clan Uchiwa était laissé pour compte, gardé à l'écart du reste de la population. Leur ancêtre Madara en était en grande partie responsable. Mais l'attaque récente de Kyûbi sur le village n'avait en rien arrangé les choses. Cela remontait à quelques années déjà, mais la douleur restait vive dans le coeur de tous.


Sakura Haruno, une jeune kunoichi prometteuse et très estimée par tous, ne voyait pas les choses de la même manière. Pour elle, les Uchiwa étaient jugés à tort comme de mauvaises personnes, susceptibles de basculer dans les ténèbres à tout moment. Certains pensaient qu'elle n'était pas objective puisqu'elle sortait avec l'un d'eux. Or, le fait qu'elle soit la fiancée d'Itachi Uchiwa n'avait en rien influencé son point de vue.


Un soir, alors qu'elle s'entraînait sur l'un des terrains aux abords de Konoha, elle entendit le croassement d'un corbeau et s'immobilisa. Puisque cet oiseau n'avait pas coutume de se promener dans le coin, elle comprit qu'il s'agissait là d'une invocation de son compagnon. Elle concentra son regard sur l'animal, qui la fixait comme s'il sondait son âme. Ses yeux, aussi rouges que le sang, lui firent comprendre que quelque chose clochait.


"Conduis-moi jusqu'à lui", ordonna-t-elle d'une voix mesurée.


Aussitôt, le volatile prit son envol et elle s'élança à sa suite. L'atmosphère s'était alourdie, ne faisant qu'accentuer les craintes de la jeune femme. Son instinct ne l'avait jamais trahie, et il lui soufflait qu'un événement extrêmement grave était en train de se produire.


Quand elle atteignit le village, elle monta sur les toits, poursuivant sa course folle dans l'espoir de pouvoir intervenir avant que les choses ne dégénèrent. Dans quoi Itachi s'était-il embarqué ?


Elle eut la réponse à cette question quand elle se percha au sommet d'un poteau électrique. Là, sous ses yeux impuissants, elle vit le quartier des Uchiwa tapissé de sang. Le sol était jonché de corps d'où n'émanait plus la moindre particule de chakra. Ils étaient morts... Tous morts. Des hommes. Des femmes. Des personnes âgées...et même des enfants. Comme si le clan dans son intégralité avait été décimé.


"Kami-sama...", hoqueta-t-elle en plaquant sa main sur sa bouche. "Mais que se passe-t-il ?"


Elle obtint rapidement une réponse, quand elle vit Sasuke courir dans les rues, puis stopper tout mouvement en découvrant le désastre. Itachi ne tarda pas à apparaître devant lui, le visage fermé. Malgré la distance, Sakura perçut chaque mot qu'il prononça. Chacun d'eux semblable à un kunai qu'elle recevrait en plein coeur. Il les avait tous tués... Elle en prit encore plus clairement conscience en avisant les légères gouttes de sang dont il avait été éclaboussé.

ItaSaku [Recueil d'OS]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz