L'Après Guerre

402 23 4
                                    


En route pour Suna, l'Hokage Sixième du Nom réfléchissait, assise dans un palanquin, moyen de locomotion obligatoire pour une personne de son rang. Elle s'y était opposée, avait insisté pour marcher, mais elle n'avait pas eu le dernier mot.


Alors elle songea à tous les changements qui avaient découlé de la guerre. Obito, Madara, Zetsu et Kaguya avaient été vaincus. La technique des Arcanes Lunaires Infinis stoppée. Il avait fallu établir une liste des victimes afin de les rapatrier dans leurs villages respectifs et de leur donner un enterrement digne de ce nom. Les blessés avaient tous été soignés. Ou presque...


Tsunade, Hokage Cinquième du Nom, avait été grièvement blessée, à tel point que même les efforts conjoints de Sakura et Shizune n'avaient pas pu la sauver. Sur son lit de mort, elle avait elle-même désigné le prochain Hokage. Le Conseil de Konoha s'y opposerait, elle le savait, mais elle savait également que sa parole pèserait lourd dans la balance auprès du Daimyô, qui avait toute confiance dans les décisions qu'elle prenait.


Les yeux fermés et les sourcils froncés, les mains croisées devant son visage, Sakura se préparait mentalement à la nouvelle épreuve qui l'attendait. Le Conseil des Cinq Kage. Cela faisait trois mois que la guerre avait pris fin, trois mois qu'elle était devenue Hokage, et il était temps qu'elle fasse ses preuves. Ce conseil avait pour but d'établir des relations durables entre les Cinq Nations, mais c'était également une bonne occasion de jauger les aptitudes de celle qui avait succédé à la Sannin Légendaire. Parce qu'ils connaissaient sa valeur en tant que kunoichi, pas en tant que dirigeante d'un village.



------- ------- -------


Les cinq Kage étaient installés autour d'une table ronde. Ils étaient tous accompagnés de deux de leurs conseillers, les meilleurs parmi les meilleurs. Une crainte gagna cependant quatre d'entre eux en découvrant qui accompagnait l'Hokage. Ou plutôt en ne le découvrant pas. Il s'agissait d'un membre des Forces Spéciales de Konoha ainsi qu'un jônin, et aucun élément de leurs tenues ne donnait le moindre indice quant à leur identité.


"Pourquoi tant de mystère, Hokage ?", gronda A, les poings serrés et le visage imprégné de colère. "Comptez-vous nous trahir ou craignez-vous pour votre vie ?"


"Bien que nous ayons obtenu la paix, elle n'est pas pour autant acquise", répondit aussitôt la rose avec sérieux. "Alors je considère ma vie comme menacée à chaque instant. Si cela vous pose un problème, Raikage, cela signifie-t-il que je dois vous considérer comme un éventuel adversaire voulant m'éliminer ?"


À ces mots, les deux ninjas de la feuille se mirent en garde, prêts à se battre si cela s'avérait nécessaire. Ils n'avaient jamais rechigné à engager le combat, bien au contraire. Mais Sakura leva la main droite en l'air, leur ordonnant ainsi de ne rien faire.


"Je suis au regret de vous dire que vous ne partiriez pas gagnant si tel était le cas, Raikage", poursuivit la jeune femme, affichant une assurance déstabilisante. "Vous vous êtes déjà retrouvé confronté à eux, séparément s'entend, mais vous n'aviez pas l'avantage dans les deux cas. Je doute que vous l'ayez davantage aujourd'hui".


"Comment osez-vous !?!", s'écria-t-il, tapant du poing sur la table.


ItaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now