Partir pour mieux Revenir

382 28 2
                                    


Dans la ville élitiste de Konoha, les galas de charité étaient monnaie courante. Les plus hautes sphères sociales s'y retrouvaient, orbitant les unes autour des autres afin d'asseoir leur supériorité financière, ou tout simplement pour se créer de nouvelles relations professionnelles avantageuses.


Dans ce flot d'hypocrites imbuvables, Sakura soupira. Être ici était pour elle un calvaire, mais elle n'avait pas le choix de par son rang. Elle était la fille de Nobuyasu Haruno, un puissant homme d'affaires qui avait un pouvoir considérable quasiment partout au Japon. Et il avait épousé quelques mois plus tôt Hana Akasuna, une femme douce et gentille, qui s'avérait être une véritable femme d'affaires elle aussi. Elle devenait redoutablement dangereuse quand il s'agissait du travail.


Une main se posa sur l'épaule de la rose, la sortant de sa rêverie. Elle tourna légèrement la tête, rencontrant le regard amusé de son demi-frère, Sasori Akasuna. Il aurait été facile de croire que ces deux-là ne s'entendaient pas, comme c'était souvent le cas lorsque deux familles s'unissaient pour n'en composer plus qu'une. Après tout, ils étaient issus de parents différents, aucun lien de sang le les liait. Pourtant, ils s'étaient tout de suite entendus, Sasori voyant en elle une petite sœur à protéger, là où Sakura le voyait comme un grand frère auquel elle pourrait se confier.


"Range tes crocs, petite soeur", railla-t-il gentiment. "Si ces personnes soupçonnent que tu les prends de haut, tu deviendras leur cible".


"Cela m'est bien égal", gronda la jeune femme. "Tous ces faux jetons ne sont rien de plus que des marionnettes que nous pourrons bientôt manipuler selon notre bon vouloir. Et tu sais à quel point j'ai hâte que ce moment arrive".


Sasori répondit par un sourire. Il était prévu qu'ils héritent ensemble de l'entreprise familiale, de toutes les filiales s'y rattachant et de toute la fortune des Haruno le moment venu. Et il savait à quel point cet instant était chéri par sa petite sœur. Elle haïssait cordialement tout ce qui n'était que paillettes et poudre aux yeux, préférant les actions concrètes aux belles paroles vides de sens. Alors prendre les rênes lui permettrait de changer les choses, de donner un véritable sens à tous ses événements tout en plaçant intelligemment l'argent dans lequel ils baignaient à ne plus savoir quoi en faire. Et il la soutenait. Parce qu'ils partageaient la même vision des choses.


"Bientôt, ils seront tous à nos pieds", poursuivit-elle sombrement. "Même ces enfoirés d'Uchiwa".


Les visages des deux jeunes s'assombrirent. Les Uchiwa se pavanaient quelques mètres devant eux, les gens s'inclinant devant eux comme s'ils étaient des dieux. Leurs deux clans étaient en froid, Nobuyasu et Fugaku s'étant lancés dans une guerre de pouvoir. Pourtant, autrefois, ils étaient associés. Meilleurs amis même. Le temps leur avait pris ce lien qu'ils avaient établi depuis l'enfance. Le temps leur avait montré que rien ne dure éternellement. Et Sakura vouait une haine immense à Sasuke Uchiwa, un petit prétentieux de son âge qui pensait avoir la science infuse. Il se décrivait lui-même comme un génie, un futur magnat des affaires. La rose, elle, voyait les choses d'un autre oeil.


"Un jour, je l'écraserai".


"Et je nettoierai derrière toi", rit Sasori, se délectant par avance de ce moment. "J'ai moi-même mon propre ennemi à évincer".

ItaSaku [Recueil d'OS]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz