L'Espace d'un Instant - Partie 2

407 20 4
                                    


La Quatrième Grande Guerre était terminée. Juste à l'instant. Face à l'ermite Rikudô, les quatre membres de l'équipe sept étaient dans l'expectative. "J'ai une proposition à vous soumettre", leur avait-il annoncé. "Une sorte de façon de vous remercier d'avoir sauvé le monde de l'influence de ma mère". Sakura, qui soutenait Kakashi, fronça les sourcils. Pour elle, le combat n'était pas terminé, et elle se serait déjà élancée vers Sasuke dans le but de le tuer si son ancien sensei n'avait pas manifesté une brusque faiblesse.


Parce qu'elle n'oubliait pas qu'il était celui de la main duquel Itachi avait péri.

Et elle ne le pardonnerait jamais pour ça.


"Allez l'ermite !", s'impatienta le blond. "C'est quoi cette proposition que vous voulez nous faire ?"


"Patience, jeune Naruto. J'y viens".


Le vieil homme observa tour à tour les quatre ninjas qui lui faisaient face. Si Naruto avait une aura lumineuse, presque brûlante, celle de Kakashi était d'un blanc immaculé. Il avait été un excellent précepteur, faisant de ses trois anciens élèves de personnes remarquables. Pourtant, les deux autres étaient entourés de ténèbres. L'appel du sang et de la vengeance qui émanait de la seule femme du groupe l'inquiétait un peu. Alors il garda le regard rivé sur elle.


"Sakura", articula-t-il, captant l'attention générale sur elle. "Je sens en toi un bouleversement émotionnel intense. Mais ce que tu désires entreprendre ne te mènera qu'à une mort violente, même si tu parvenais à réaliser ce qui te tient tant à coeur".


"Si vous pouvez lire si aisément en moi, alors vous saurez que je me moque de mourir".


"Sakura-chan...", souffla Naruto, les yeux écarquillés. "Tu veux tuer Sas'ke ?"


Le jeune homme s'en voulait. Comment pouvait-il n'avoir pas compris avant ce qui contrariait tant sa meilleure amie ? Lorsque Kakashi et lui l'avaient retrouvée, un an plus tôt, il n'avait pas été difficile de comprendre à sa réaction que ce qu'elle ressentait pour l'aîné Uchiwa était infiniment plus puissant que tout ce qu'elle avait pu ressentir auparavant. Mais quand il avait fallu se battre aux côtés de Sasuke, comme lorsqu'ils étaient jeunes, elle n'avait pas rechigné. Pas parce que ces retrouvailles l'enchantaient, mais parce que le temps n'était pas aux règlements de comptes. Or, maintenant que le conflit était terminé, elle réclamait vengeance.


Sasuke, lui, fronça presque imperceptiblement les sourcils. Pourquoi diable Sakura voudrait-elle le tuer ? Elle avait toujours été faible, lui courant après afin d'espérer obtenir son affection. Vouloir le mettre à mort n'était pas le genre de pensées qui pourrait l'effleurer. Et pourtant, quand il vit le visage renfrogné de Naruto, il réalisa qu'il se fourvoyait peut-être...


"Pourquoi ?", demanda-t-il, observant sans ciller la jeune femme, qui ne dénia pourtant pas tourner son regard vers lui.


Elle ne lui répondit même pas, se contentant de serrer les poings afin de se maîtriser un minimum. Parce que si elle mettait fin à ses jours, Naruto lui en voudrait. Une petite voix dans sa tête lui souffla qu'une petite colère du blond n'était rien en soi, si cela permettait de venger l'homme qu'elle aimait.

ItaSaku [Recueil d'OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant