Le Passé de mon Père

528 36 8
                                    


Le monde des ninjas connaissait la paix depuis quinze longues années. La dernière guerre avait été la plus terrible de toutes, mais également la plus révélatrice des liens qui existaient entre les ninjas de tous les pays. Pour la première fois, ils s'étaient tous alliés, ils avaient combattu sous le même étendard et cela avait payé.


L'équipe sept avait été mise à l'honneur, ses membres étant ceux grâce à qui tout ce qui avait été construit avait pu être préservé. Alors Tsunade avait accepté quelques conditions qu'ils lui avaient soumis. La réhabilitation de Sasuke et d'Itachi Uchiwa – ce dernier ayant réussi par un procédé complexe à revenir à la vie grâce à son retour en tant qu'invoqué par l'Edo Tensei – au village était l'une d'elles. Celle d'Obito, que Naruto était parvenu à sauver grâce au pouvoir conféré par l'ermite Rikudô, en était une autre. La dernière – et pas des moindres – était que les Cinq Grandes Nations acceptent la présence des démons à queues dans la nature et que personne ne tente plus de les sceller dans le corps de qui que ce soit. Après une longue et pénible réunion des cinq Kage, cela avait fini par être validé. Plus personne ne se servirait de ces démons, plus jamais.


Naruto et Sasuke avaient passé les examens et atteint le grade de jônin. Itachi, qui l'était déjà avant sa désertion, devint le bras droit de Tsunade, qui avait perçu en lui un potentiel incroyable. Elle avait bien évidemment eu par le passé tous les détails quant aux aptitudes du génie du clan Uchiwa, mais elle avait préféré se faire son propre avis en voyant ses compétences de ses yeux.


Sakura, elle, avait abandonné l'idée de devenir chef de l'hôpital, permettant à Shizune d'obtenir le poste. Au lieu de ça, la jeune femme préféra conserver son statut de médic-nin, mais au sein d'une équipe. Participer à la guerre lui avait donné envie d'être au coeur de l'action, pas à l'écart. Et chaque équipe qu'elle intégrait se délectait de l'avoir. En plus d'être un médecin hors pair, elle était également une combattante redoutable. À chaque rapport de mission, Tsunade était toujours plus fière de son ancienne disciple.



Pour ce qui était des couples, il y avait du beau changement aussi. Shikamaru et Temari s'étaient mariés. Naruto et Hinata également. Tout comme Sai et Ino. De ce côté, aucune surprise ! Là où tous au village avaient été scotchés, c'était quand un couple improbable avait décidé de franchir le pas aussi.



Flashback

Le 28 mars, tout le monde avait organisé une petite fête sur la place du village afin de célébrer l'anniversaire de Sakura. Ino, dans son rôle de meilleure amie, avait mené tout le monde à la baguette et le résultat était tout simplement bluffant ! De longues tables avaient été disposées d'un côté, contenant de la nourriture, de l'alcool et des fleurs. Des musiciens s'étaient installés sur une estrade et faisaient déjà retentir une musique entraînante au travers des rues du village.


Sakura était arrivée et s'était retrouvée très émue devant l'effort conjoint de tous ses amis. Ils n'avaient jamais pris le temps de fêter les anniversaires par le passé, mais ils avaient maintenant compris que chaque instant passé avec des proches était exceptionnellement précieux. La perte de Neji les avait aidés à le réaliser.


Alors ils avaient parlé, mangé, bu et dansé, ne se préoccupant de rien d'autre que de l'instant présent et des personnes avec lesquelles ils étaient. Jusqu'à ce qu'Itachi arrive. Là, la reine de la soirée s'assombrit...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 30, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ItaSaku [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now