Une entrée remarquable II

911 81 6
                                    

OCTOBRE 2017


Cette première matinée de cours fut étonnamment calme. Outre le fait que Monsieur Turner, notre professeur de littérature, a insisté pour m'offrir une présentation digne de notre école, c'est-à-dire, une interrogation de plusieurs minutes autour de moi et ma vie privée. Malheureusement pour lui, mes réponses furent aussi courtes que la vie d'une mouche. Cela faisait bien rire mes camarades et malgré tout, notre professeur principal ne le prenait pas pour lui, amusé de la situation et de l'ambiance qui régnait dans la classe.

- Eh ! Julian !

Le gars de tout à l'heure me rejoint rapidement tout en remontant la bretelle de son sac à dos sur son épaule.

- Mh ?

- Bah écoute, je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous. Puis bah... si ça te tente, tu peux déjeuner avec nous.

J'ai peut-être jugé un peu vite en pensant que je n'aurais pas d'accueil chaleureux, ce type ne cesse de me coller depuis la seconde où j'ai franchi le pas de la porte. Ne pouvait-il pas être comme tous les autres et m'ignorer ? Bon, c'est sûr que ça fait plaisir, puis, s'il faut que je passe ma dernière année dans ce lycée, autant que je rencontre des personnes qui m'aideront à tout rafler.

- Pourquoi pas, marmonné-je en serrant les cordons de mon sweat à capuche.

- Tu verras, on est cool. Bon, j'avoue que je suis content que tu sois dans ma classe, j'étais le seul à choisir la littérature. Ces cons ne sont pas assez intelligents pour cette branche mais tout de même, ils sont gentils, tu t'entendras bien avec e-

- Putain, tu parles toujours autant ?

Il n'émet plus aucun son, pour le plus grand plaisir de mes oreilles et lorsque je le regarde, je suis rassuré qu'il ne le prenne pas mal. Tout de même, il va falloir que je m'habitue à cette bonne humeur puisque Maxence va suivre les mêmes cours que moi pendant tout le restant de l'année scolaire. Ce serait dommage de se faire des ennemis.

- Désolé, je ne suis juste pas très bavard le matin, dis-je en grimaçant.

- C'est OK, je respecte. J'ai une amie qui est comme toi. Elle n'est pas là aujourd'hui mais... Enfin bref, on est arrivé.

La cafeteria n'est pas comme je l'imaginais. Peinte entièrement de formes géométriques blanches et rouges, les tables sont rassemblées par quatre, parfois par huit, comme si les élèves avaient eux-mêmes choisis leur aménagement. Je me faufile entre les élèves qui parlent et ne font pas attention aux autres, essayant de suivre Maxence qui se dirige vers une table près d'une énorme baie vitrée, nous offrant une vue sur une grande pelouse remplie d'étudiants. Ces derniers profitent des rayons du soleil, tous assis en tailleurs à déjeuner ou à jouer au ballon par-dessus un filet de volley imaginaire.

- Julian ? Tu viens ?

Maxence me sort de mes pensées, tirant légèrement sur la manche de mon sweat, lorsque je me redresse en soupirant.

- Ouais, j'suis là.

Nous avançons de quelques mètres et nous nous retrouvons devant une table de six personnes, dont seulement trois places sont occupées par des élèves que je n'ai pas encore croisés aujourd'hui.

Un garçon aux cheveux blonds et de grosses lunettes sur le nez est entouré de deux filles, ils ne semblent même pas m'avoir remarqué, trop occupés à regarder une vidéo sur le portable du garçon.

- Les gars, appelle Maxence en s'installant face à eux.

Personne ne bouge, ils ne remarquent même pas notre arrivée et je me sens soudainement mal à l'aise de m'incruster à la table de gens que je ne connais pas.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant